Après un match 1 disputé, la JL Bourg va tenter de rapporter une victoire du Rocher, afin d’aborder le retour à Ekinox de la meilleure des manières.

SAMEDI 25 MAI 2024

MATCH 2

MONACO

GASTON MEDECIN

19:00

MATCH 1

AS MONACO 85-71 JL BOURG

MATCH 3

MARDI 28 MAI 2024 - 20:00

BOURG-EN-BRESSE

EKINOX

MATCH 4

JEUDI 30 MAI 2024 - A DEFINIR

BOURG-EN-BRESSE

EKINOX

Si necessaire

MATCH 5

A DEFINIR

MONACO​

GASTON MEDECIN​

Si necessaire

LA PRÉSENTATION

Le premier face à face entre le leader du championnat et la Jeu aura été plutôt serré. Un temps devant en première mi-temps, nos joueurs ont lâché une petite marge sur la seconde période où la Roca Team a été plus productive en attaque. Elie Okobo a pris ses responsabilités (20 points et 6 passes de moyenne) et a formé un duo performant à la mène avec Matthew Strazel (14 points et 4 passes). Pour la JL Bourg, Zacc a terminé en double-double (12 points et 11 rebonds) et a été plus contenu en fin de rencontre alors que Max Salash a de nouveau été performant (12 points), lui qui a dû donner plus de minutes avec la sortie de Kevin Kokila. Du scoring, il en a manqué pour notre équipe afin de pouvoir faire le break lorsque l’ASM était un peu plus en dedans. Cette première sortie a montré que la JL Bourg peut faire douter son adversaire.

De nouveaux blessés

Des dégâts physiques en cette fin de saison. Déjà privé sur cette première manche de Jeremy Morgan côté burgien alors que Mam JaitehMike James et John Brown III étaient aussi absents (les deux derniers pourraient revenir samedi) en face, d’autres joueurs pourraient manquer les prochaines confrontations.
Donatas Motiejūnas et Kevin Kokila pourraient en effet être absents pour la suite de la série après être sorti sur blessure. Le cas deux joueurs va être étudié lors des heures afin de connaitre leur aptitude pour le match 2.

Revenir avec un succès

Pour Freddy Fauthoux, son staff et ses hommes, l’objectif est désormais clair. Afin de ne pas être dos au mur mardi prochain, il faut empocher une victoire à Gaston Médecin ce samedi soir.
Il faudra alors composer avec un effectif différent mais qui peut tactiquement faire la différence, surtout s’il retrouve son adresse longue distance (25% à 3 points sur ce match pour la JL). Bien contenu et maladroit, Isiaha Mike a été l’un des symboles de cet échec dans le shoot. Mais la vérité d’un match n’est jamais celui de l’autre. Tenir jusqu’au bout pour aller chercher la fenêtre de tir en fin de rencontre pourrait être un scénario idéal pour nos Bressans.

Allez la Jeu ! 
#WeRedy

Le bracket des Playoffs

1/2 finales

MONACO (1ER) VS Bourg-en-Bresse (4e)

1

0

PARIS BASKETBALL (2E) VS Lyon-Villeurbanne (3e)

1

0

1/4 de finales

Bourg-en-Bresse (4e) vs Nanterre (5e)

2

1

Lyon-Villeurbanne (3e) vs Saint-Quentin (6e)

2

0

2

0

Monaco (1er) vs Le Portel (8e)

2

1

Paris BASKETBALL (2e) vs Cholet (7e)

LES PLUS

ARBITRES

ROSSO Yohan
COLLIN Jean Charles
MARET Alexandre

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

©Vincent Chabrier