Belle victoire des Espoirs qui se qualifient pour la Finale du Trophée du Futur en éliminant Nancy.

TROPHÉE DU FUTUR / Demi-finale

62

71

Score par quart-temps : 08-17, 20-22, 15-15, 19-17

LE RÉSUMÉ

Devant leur public, les Nancéiens remportent l’entre-deux, et provoquent une faute rapide, mais de suite, Victor Maury montre qu’il est bien de retour et met un gros tir à 3 points ! Suite à un contact important, Benali Hanifi doit sortir sur blessure, c’est donc Danilo Dozic qui permet au bressans de prendre l’avantage sur la ligne des lancers. Après six minutes de jeu, Léon Sifferlin marque mi-distance et force les locaux à prendre un temps-mort : 11-5. Nos jeunes rouges et blancs ne perdent pas leur bon rythme et continuent de creuser l’écart. Avec un fort collectif et une grosse défense, nos Espoirs prennent 9 longueurs d’avance après 10 minutes : 17-8.

Le second quart-temps démarre cependant par un 0-5 du SLUC Nancy, qui revient dans le match, mais un certain Léon Sifferlin remet un gros tir longue distance pour reprendre un petit souffle d’avance. Puis après un 2/2 de Moulaye Sow sur la ligne, les bressans continuent de faire la course en tête 28-20. Très appliqués, les bressans rentrent au vestiaire avec un petit matelas de 11 points : 39-28.

Un collectif fort

La deuxième mi-temps démarre sur un gros rythme défensif, les deux équipes se rendent coup pour coup mais ont du mal à trouver le chemin du cercle. Le meilleur passeur du championnat Espoirs Elite Victor Maury allume de loin pour continuer à enfoncer les locaux. Ce 3ème quart-temps se conclut avec la même avance qu’à la mi-temps : +11, 54-43.

Devant leur public, les Nancéiens cherchent à revenir, un gros tir à trois points et leurs supporters réveillés, les locaux reviennent à seulement 8 points : 58-50. Après un temps-mort d’Arnaud Tessier, nos jeunes rouges et blancs retrouvent des couleurs et signe un 5-0 pour retrouver 13 longueurs d’avances à 5 minutes du buzzer final. Très combatif, le SLUC Nancy continue de faire trembler nos bressans, à 2 minutes de la fin. Ces derniers sont à seulement 8 points. Mais c’est sans compter sur un Léon Sifferlin auteur d’un tir très difficile à trois points, pour éloigner les espoirs des Nancéiens. Enfin, c’est Leroy Nijean qui conclue la rencontre avec un gros dunk, et nos jeunes bressans sont en finale du Trophée du Futur !  

Rendez-vous dimanche 26 mai à 15h sur LNB TV pour la première finale de l’histoire des Espoirs Elite de la JL Bourg au Trophée du Futur !

Les scoreurs Sifferlin 14, Humeau 12, Sow 11, Maury 11, Bryant Jr. 11, Kane 4,  Nisjean 4, Dozic 4, Benga 0, Eking-Ehawa 0, Roman 0, Hanifi 0.

Gagner chez le leader Nancy c'est une performance, mais demain il faudra faire une très grosse performance.
Arnaud Tessier
Coach Espoirs Elite

Crédit photo : ©Théo Quintard