Playoffs 1/2 Match 4 – Un match décisif en vuePro

jeu 30 mai 2024
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Playoffs 1/2 Match 4 – Un match décisif en vue
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
« Do or Die » pour la JL Bourg ce jeudi soir. En cas de succès, elle ira chercher un ultime match à Monaco pour la qualification en finale.
Le match 3 s’est joué sur un fil. Des petits détails. Un deuxième quart-temps difficile, la blessure de Maxime Salash en première période… des petits détails qui ont fait que l’AS Monaco a réussi à revenir puis prendre la main en fin de rencontre et finalement récupérer l’avantage du terrain. Désormais, après cette grosse prestation de Jaron Blossomgame (21 points et 5 rebonds) et Elie Okobo (15 points, 5 rebonds et 5 passes), la Roca Team n’est plus qu’à une victoire de la finale. Zaccharie Risacher (17 points et 6 rebonds) « on fire » en début de rencontre et la JL se retrouvent maintenant dos au mur. Mais à la maison tout de même.
Cette demi-finale aura été, sur ses trois premières manches, très serrée. Durant chaque rencontre, si l’une des deux équipes a réussi à prendre les devants un temps dans la partie, la différence c’est toujours faite dans le money-time. A chaque fois, chaque groupe avait la place pour l’emporter. Durant le match 3, l’ajout de Mike James a grandement contribué à créer la bascule et à donner un petit coup de pouce pour réaliser le break final.
La recette pourrait bien être la même ce jeudi soir. Nos joueurs sont dos au mur et vont mettre une forte intensité pour pouvoir aller chercher un match 5 qui conclura la série sur le Rocher.
Ce match à Ekinox est la dernière chance d’y croire pour nos Rouge et Blanc. En soi, la Jeu peut conclure sa saison par une victoire à domicile, là où elle a souvent été solide cette saison et ce, même si elle venait à perdre la dernière manche où la pression ne sera pas burgienne. Mais avant de penser au futur, il faut bien se dire que tout va se jouer ce soir. Pour y croire encore. Pour créer la surprise de cette saison. Allons chercher ensemble un ultime face à face. Pas une, pas deux, mais quarante minutes à fond derrière vos joueurs, nos joueurs. En rouge, en blanc, à l’unissons derrière la Jeu !!
©LNB
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail