La Jeu est en périple depuis mardi matin. Sur la route, elle a renoué avec la victoire à Ljubljana après un match difficile et disputé. Pour finir en beauté ce roadtrip aux airs marins, la JL doit absolument revenir avec un nouveau succès dans les valises. 

BETCLIC ELITE / JOURNÉE 8

78-86

Score par quart-temps

20-22 / 20-30 / 17-19 / 21-15

LE RECAP

C’est parti pour cette 8ème journée de Betclic Elite. On a beaucoup parlé de notre maladresse à 3 points ces derniers temps, Jordan Usher et Joël Ayayi veulent parer le sort en inscrivant les 6 premiers points derrière la ligne. Ça joue relativement vite et intensément, les deux formations ne se ménagent pas en ce début de rencontre. Brandon Paul trouve un spot qui lui plait bien et inscrit ses points tranquillement. Attention aux contres attaques qui sévissent de suite pour les joueurs Rochelais… Qui en viennent même à recoller au score. Castañeda et son shoot mi-distance au buzzer pour finir devant, tout juste ! (20-22)

Cette petite salle (uniquement 1 677 spectateurs) n’est pas en reste quand il s’agit d’ambiance ! Ce sont souvent des pièges d’ailleurs pour les équipes visiteuses. On ne parvient pas à se détacher, on se fait avoir sur beaucoup de replis défensifs. Adrian Nelson trouve les premières vraies solutions offensives de ce 2ème quart-temps. Pooooh, Jordan Usher vient signer sûrement l’un des highlights de cette soirée en perçant la défense du Stade Rochelais et en allant écraser un superbe dunk. Après plusieurs longues minutes de doute, on retrouve une belle circulation de balle. Joël Ayayi semble lancer ce nouvel élan… On obtient un petit bonus sérénité pour rentrer aux vestiaires, avec Maksim Salash, omniprésent ce soir, qui dégaine de loin ! (40-52)

Un jeu collectif pour assurer jusqu'au bout

Les joueurs Jaune et Noir sont plus en veine sur cette reprise. Leur pression défensive fait toujours son effet mais on contrôle tout de même notre avance pour ne pas se laisser avoir à nouveau. Brandon Paul déclenche et sanctionne, c’est un joli match que fait notre co-capitaine. Cette soirée est aussi l’occasion de retrouver un ancien joueur burgien, Jérôme Sanchez qui évolue à la Rochelle depuis 3 saisons. (57-71)

Face au petit nouveau de la Betclic Elite, la Jeu doit confirmer sa volonté de faire partie du haut du classement en s’imposant ce soir. Et cela passera obligatoirement par un 4ème quart-temps maitrisé. Même avec notre avance, on ne parvient pas à se rendre la tâche vraiment facile. Seulement 2 points inscrits en 4’30 minutes, contre 9 pour la Rochelle. Ils reprennent une confiance dangereuse à l’approche du money time. Heureusement, les efforts permanents du collectif bressan paient, et ce jusqu’au bout. Un jeu d’équipe efficace, puisqu’ils sont nombreux à finir avec un bilan de 10 points ou plus : Salash (15 pts), Nelson (12 pts), Ayayi (12 pts), Paul (11 pts), Castañeda (10 pts), Usher (10 pts), Kokila (10 pts). La Jeu connaissait l’importance de ne pas concéder cette victoire et c’est chose faite, elle s’impose 86 à 78 !

Retour rapide à Bourg pour nos joueurs avant de s’envoler à nouveau pour aller affronter Jérusalem ce mercredi, à 19h en Eurocup.

#WeRedy

APRES LE MATCH

16e
1v-7d

5e
5v-3d

LES STATS

Réseaux sociaux

Crédit photo : ©Stade Rochelais

A voir aussi :

La feuille de match