Espoirs #8 – Les Espoirs en Mission ! 8/8Jeunes
sam 9 novembre 2024
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Espoirs #8 – Les Espoirs en Mission ! 8/8
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Score par quart-temps : 14-16, 13-14, 13-26, 7-17
Ce samedi, la JL Bourg s’est rendue à La Rochelle dans le cadre de la 8ème journée de championnat d’Espoirs Elite. Les Bressans, invaincus avec 7 victoires consécutives, étaient déterminés à enchaîner contre une équipe rochelaise en difficulté (1 victoire pour 6 défaites). Et même sans Léon Sifferlin, l’équipe a prouvé qu’elle était prête à relever, une fois de plus, tous les défis.
Le match commence lentement, avec un 5-4 après 5 minutes de jeu. La JL Bourg a du mal à trouver son rythme, affichant un pourcentage de tir décevant (23 % à 2 points, 0/5 à 3 points). Leeroy Nijean va prendre les choses en main, enchaînant les lancers-francs pour scorer 6 points dans ce premier quart-temps. Les Bressans mènent de 2 points à la fin du QT (16-14).
Le début du deuxième quart voit la JL Bourg passer la vitesse supérieure. En 4 minutes, les Bressans mènent +8. Wilson Jacques et Leni Monnet font des étincelles : Wilson inscrit 10 points et capte 3 rebonds, tandis que Leni ajoute 7 points au compteur. Cependant, La Rochelle revient fort et réduit l’écart à seulement 3 points à la mi-temps (27-30).
Le retour des vestiaires a marqué un véritable tournant dans le match. Les Espoirs ont décidé de prendre le match en main, enchaînant 16 points sans en concéder un seul durant les 5 premières minutes. Cette série a permis à la JL Bourg de creuser un écart de 18 points, qu’elle a su maintenir jusqu’à la fin du quart-temps. Anatole Humeau, Khadim Kane, et Wilson Jacques ont pris le contrôle du jeu, dominant les débats et permettant à l’équipe de finir ce troisième quart avec 16 points d’avance. Le Stade Rochelais n’a pas réussi à revenir dans le match et la JL Bourg a maintenu son avantage dans le dernier quart pour s’imposer 47-73.
C’est une nouvelle fois Wilson Jacques qui finit MVP de ce match, terminant avec un double-double de 14 points et 10 rebonds. Derrière lui, Ayuba Bryant Jr. a inscrit 14 points et pris 5 rebonds, tandis que Juwan Ekanga-Ehawa, en sortie de banc, a apporté un joli coup de pouce avec 11 points, 4 rebonds, et 3 passes décisives.
Les statistiques soulignent la domination de la Jeu, notamment avec 11 rebonds de plus que leur adversaire et 24 pertes de balles côté Rochelais. Même avec une adresse à trois points assez faible (4/25, soit 16 %), la JL Bourg a su s’imposer largement, confirmant sa place en tête du championnat avec 8 victoires et 0 défaite !
Crédit photo : ©Cyprien Desquennes
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail