Betclic Elite #13 – La Jeu déchante à NancyPro
dim 22 décembre 2024
A voir aussi :
La feuille de matchPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Betclic Elite #13 – La Jeu déchante à Nancy
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Dernier déplacement de 2024 pour notre équipe. Le souhait donc tout particulier de finir l’année invaincu en déplacement en Betclic et avec à la clé, une possible qualification en LeadersCup. Allez la jeu !
Jordan Usher et Kevin Kokila sont les deux premiers joueurs à prendre en main cette rencontre. À eux deux, le duo assure l’intégralité des points pendant les 4 premières minutes, avant qu’Adrian Nelson ne les rejoigne. Après ce coup de jus, Nancy se remet dans le rythme. Clément Frisch n’y est pas pour rien, loin de là, auteur de 7 points sur les 9 marqués après 6min. On essaye de trouver la mire à 3 pts, par Usher puis par Courby mais l’adresse nous boude. Ce premier quart-temps sonne aussi l’heure de la première entrée pour notre nouvel arrivant, Brandon Jefferson. (15-20)
On reprend parfaitement, 4 points en 50 secondes pour pousser les Nancéiens à stopper le jeu instantanément. Les intérieurs continuent leur chantier dans la raquette. Jean-Marc Pansa a rejoint la valse avec deux gros tomars qui font lever le banc ! Pendant ce temps-là sur le parquet, les esprits s’échauffent un peu, Castañeda est devenu l’homme à abattre au Palais des Sports. La pression défensive Nancéiennes augmentent et voilà qu’ils reviennent à égalité, 30-30 après 17 minutes. Les contre-attaques vont bon train, d’un côté comme de l’autre. Oh, Jefferson signe son premier panier en Rouge et Blanc. Cette rencontre promet des étincelles jusqu’à la fin. (38-41)
La seconde mi-temps reprend timidement. Pour les deux parties d’ailleurs. Après quelques minutes en dents de scie, Hugo Benitez sert magnifiquement Jordan Usher qui plante un 3points de très loin ! Celui-ci fait du bien. Malgré ce beau coup de grâce, on a du mal à se détacher. Nancy ne lâche aucun ballon et joue avec une vraie rage de vaincre. Shevon Thompson nous fait la misère. Le score se bloque à 56-56 pendant de longues minutes puis Benitez au jump-shot et Salash au lay-up débloquent le compteur. Fin de ce quart-temps avec 19 points marqués de part et d’autre. (57-60)
Ça risque de ne pas être de tout repos pour aller chercher une victoire. Bien que les bressans fassent la course en tête de manière générale, on ne parvient pas à se rassurer, Nancy nous tâne en permanence, toujours à une ou deux longueurs derrières. Et ils décident même d’inverser la tendance en s’offrant 5 points d’avance. Il ne faut pas les laisser entrer dans notre tête. Adrian Nelson garde son sang-froid. Il assure une très belle copie avec un double-double (12 pts, 11 rbs) mais cela ne suffit pas à récupérer les précieux rebonds manqués sous le nez. Il reste 3 minutes et nous sommes à -2. Tout reste à jouer. On manque tout. Alors que le SLUC assure et se garantit des points essentiels. Un primé assassin de Caleb Walker à 1 minute du buzzer vient nous tuer. Malgré les différentes interceptions, la sentence tombe, Nancy détruit notre invincibilité sur la route en championnat et nous prive de la victoire, 84-79.
9e
6v-7d
6e
8v-5d
Crédit photo : ©SLUC Nancy
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail