Coupe de France 8e – L’aventure continue !Pro
jeu 9 janvier 2025
A voir aussi :
La feuille de matchPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Coupe de France 8e – L’aventure continue !
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Nouvelle compétition pour les bressans, bienvenue en Coupe de France !
C’est parti. La Jeu commence avec un handicap de 7 points, écart de division oblige.
Ce retard ne dure pas, Castañeda et compagnie s’attèlent sans trainer à faire oublier cet avantage en rétablissant rapidement un 7-6. Au bout de 3 minutes, l’écart n’est qu’un souvenir. Il faut maintenant jouer notre jeu. Poitiers ne se laisse pas impressionner. Ils tentent des interceptions, provoquent des fautes et profitent de nos paniers manqués pour se maintenir à égalité. Les belles finitions de Maksim Salash qui ne se laissent pas dupé par le grand pivot Balfourier (2,17m tout de même !). Et ça paie, 21-25 à la fin du premier quart-temps.
La spéciale pour relancer la machine, Max Courby à 3 points ! Des bonus toujours appréciés. De l’autre côté, Xavier Castañeda a commencé un réel duel avec Kevin Harley, les deux se rendent coup sur coup. Une autre bataille en vue ? Celle des rebonds mais pour l’instant, la JL l’emporte. En revanche, Luka Rupnik prend l’avantage sur celle des passes lasers. Adrian Nelson vient mettre son grain de sel, en déclenchant d’abord de loin et dans la foulée, en écrasant un dunk des plus aériens. Il y a vraiment du beau jeu des deux côtés du terrain. Poitiers dégage une vraie énergie positive, ils ont envie de jouer les yeux dans les yeux, on le sent. Il faut bien maintenir notre intensité physique pour la suite, +10 à la pause (40-50).
Jahvon Blair met le coup de collier nécessaire pour relancer la partie. C’est plutôt chez Kokila que ça se joue de notre côté. On continue de maintenir la pression défensive, Jean-Marc Pansa y compris signe un joli contre pour enfoncer le clou. À 15 minutes de la fin, le plus gros écart se dessine, +16. Malgré tout, la Jeu prend son adversaire du jour au sérieux. Pas de Pro B qui compte. Et pour cause, Jahvon Blair est en démonstration à 3 points, tellement adroit ! Sur un coup d’éclat, tout le collectif enflamment St-Eloi et repassent sous la barre des 10 points. Les Poitevins sont vraiment sérieux dans leur match. (65-74)
On accélère tout de suite le rythme pour limiter les excès de confiance. Maxime Courby récidive avec ses 3 points chéris, il a la main en feu ce soir ! Mais en face, on ne rechigne toujours pas sur les belles actions. Passes entre les jambes, alley hoops, contre attaques éclaires. Ça donne un 10-0 infligé aux burgiens. Ils sont en train de prendre feu alors qu’il ne reste que quelques minutes. Attention, le danger est vraiment proche ! Maksim Salash apporte un brin de respiration. Mais le PB ne laisse pas une minute de plus de répit ! Aurèle Brena-Chemille est en folie, il met Poitiers à seulement 3 longueurs de la JL. Heureusement, les hommes de Freddy gèrent les dernières secondes avec leur expérience et remportent ce 8ème de finale, 89 à 94. Les deux équipes auront offert un beau 8ème au public de Poitiers !
L’aventure continue en Coupe de France, la JL est en quart de finale !
Crédit photo : ©Poitiers
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail