Coupe de France 1/4 – L’ASA veut surprendre la JLPro

mar 11 février 2025
A voir aussi :
La feuille de matchPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Coupe de France 1/4 – L’ASA veut surprendre la JL
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
La JL Bourg retrouve une équipe de Pro B sur sa route en Coupe de France ce mercredi soir.
La JL Bourg et l’Alliance Sport Alsace ont chacune l’occasion d’écrire une nouvelle page de leur histoire ce mercredi soir. Cette rencontre décisive peut offrir à l’un des deux clubs une qualification inédite pour les demi-finales de la Coupe de France. Un enjeu d’autant plus grand pour l’ASA, qui, en cas de victoire, serait assurée de jouer cette demi-finale à domicile. Face à une équipe alsacienne portée par son public et sa dynamique, la JL Bourg devra livrer une prestation solide pour poursuivre son parcours.
Engagée en Coupe de France depuis les 64es de finale, l’entité regroupant les clubs de Souffelweyersheim et Gries Oberhoffen depuis 2021 a réalisé un parcours impressionnant pour devenir le dernier club de deuxième division encore en lice. Les Alsaciens ont successivement éliminé les équipes de Nationale : Charleville-Mézières (60-82) et Mulhouse (81-94) sur leurs terres, avant de dominer un Chalon/Saône en difficulté (87-66) et enfin Roanne (81-68) à domicile. Leur qualification pour les quarts de finale n’est donc pas une véritable surprise. Actuellement, l’ASA occupe le top 5 du classement de la Pro B (14 victoires pour 10 défaites), notamment grâce à un collectif équilibré, orchestré par l’ancien assistant strasbourgeois Nebojša Bogavac.
Le shooteur américain Shannon Bogues est la tête d’affiche de l’équipe avec une moyenne de 18 points par match en Pro B. Capable de performances impressionnantes, l’arrière frappe déjà à la porte de l’élite pour la saison prochaine et voudra prouver son niveau (41.3 % à 3 points, 3.3 rebonds et 3.3 passes en moyenne). Mais derrière lui, l’ASA s’appuie sur un effectif homogène et dangereux à tous les postes. Carl Ponsar s’est imposé au poste 4, au cœur d’une raquette dont il faudra se méfier, avec 13.8 points et 4.9 rebonds de moyenne, tandis que Marcus Gomis (10.1 points) complète parfaitement les lignes arrières, emmenées par Ludovic Beyhurst (9.5 points, 2.6 rebonds et 4.4 passes), qui est actuellement à l’infirmerie.
Comme à Poitiers pour son entrée en lice, la JL Bourg ne devra pas sous-estimer son adversaire. La Coupe de France nourrit de grandes ambitions chez les Burgiens, qui comptent imposer leur rythme et rattraper rapidement leur handicap de 7 points, conformément à la règle avantageant l’équipe évoluant dans une division inférieure (chaque division d’écart correspondant à 7 points). La force de caractère de Jordan Usher et de la JL Bourg devra être déterminante dans cette rencontre.
Crédit photo : ©Jacques Cormarèche
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail