La malchance continue de frapper Ekinox. Après des examens complémentaires auprès d’un spécialiste, nécessités par une souffrance persistante suite à un choc lors de son premier match contre Nancy, il s’avère que Gauthier Denis souffre d’une atteinte ligamentaire nécessitant un repos strict de plusieurs semaines, et un retour à la compétition d’ici fin avril.

Il a été décidé de ne pas engager de pigiste médical extérieur mais plutôt de placer notre confiance en notre réservoir de jeunes joueurs pour compenser les blessures actuelles. Pour cela, Khadim Kane rejoint donc ses coéquipiers Wilson Jacques, Léon Sifferlin, Ayuba Bryant et Anatole Humeau dans le groupe professionnel.

Intégré au Centre de Formation de la JL Bourg lors de sa première année U18, en provenance du Grenoble Basket 38, Khadim a signé cette semaine un contrat stagiaire professionnel, lui permettant d’intégrer pleinement le groupe professionnel pour la fin de saison et la saison prochaine. Acteur d’une saison de premier plan avec l’équipe Espoirs, Khadim a montré une progression constante depuis ses premières années, et un développement physique lui permettant d’apporter la dureté nécessaire au contexte professionnel. Il a aussi été auteur de 2 prestations réussies lors des dernières rencontres en Betclic Elite.

Faire confiance à nos jeunes joueurs c’est aussi le choix de la mise en lumière des excellents résultats et de la qualité du travail du staff du Centre de formation, mené par Nicolas Croisy et Matthieu Cassard. Et la reconnaissance du travail quotidien de ces joueurs qui s’entrainent régulièrement avec l’effectif professionnel, apportant toute leur énergie et leur engagement au groupe.

Concernant le reste de l’équipe, le staff médical travaille au quotidien avec les blessés pour les accompagner dans leurs soins pour leur retour sur le terrain au plus tôt.

L’effectif en place est à pied d’œuvre pour aborder les échéances à venir dans les meilleures dispositions, avec l’engagement et l’énergie qu’on les a vus déployer contre Gravelines samedi dernier, et avec le renfort de Tai Webster.

Nous souhaitons évidemment un prompt rétablissement à Gauthier et de la réussite à notre groupe pour les prochains défis.

Crédit photo : ©Christelle Gouttefarde