Darius McGhee, premier américain de l’effectif !Communiqué

sam 14 juin 2025
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Darius McGhee, premier américain de l’effectif !
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Le premier renfort US de la saison prochaine a été signé : bienvenue à Darius McGhee (Poste 1, 1m75, 26 ans), en provenance de Bonn.
Formé à l’université de Liberty, il aura affolé les compteurs lors de sa saison senior, avec 22,8 points de moyenne. Il aura aussi été l’un des seuls 4 joueurs dans l’histoire de la NCAA à scorer plus de 500 tirs à trois points lors de sa carrière universitaire, et aura rejoint un autre shooteur émérite, un certain Stephen Curry, en égalant son record de shoots à 3pts marqués sur une saison universitaire, avec 162 shoots longue distance scorés, à près de 40% de réussite.
Auteur d’un bon camp pre-draft de Portsmouth, il n’aura pas été drafté, mais signé par les Indiana Pacers, qui l’auront intégré à leur équipe de G-League. Signé par Bonn l’été dernier, il a délivré 15,4 pts et 4,3 passes en BBL (avec 3 pointes à 30 points contre Alba Berlin, 40 points dans une victoire contre Oldenburg, et 44 dans une victoire contre Chemnitz, et 16,1 points et 3,6 passes en 8 matchs de BCL, dont 37 points dans une victoire contre Andorra pour la qualification au tour principal de BCL.
Vous l’aurez compris, c’est un shooteur d’exception qui va porter les couleurs de la JL et tenter d’apporter sa vivacité et sa grinta à l’effectif de la saison prochaine !
Nous sommes ravis de le compter parmi nous.
« Dans le chantier de reconstruction, qui a bien démarré avec la signature de jeunes joueurs à fort potentiel et d’un spécialiste du tir de haut niveau avec Antony, nous recherchions un fort générateur de jeu, impactant sur l’aspect scoring et tir extérieur. Darius présente une caractéristique de tir longue distance assez unique, et nous allons essayer de lui faire passer un cap dans la régularité et l’approche du jeu de plus haut niveau.
Son gabarit est dans un sens limitant, mais s’il était plus grand et costaud, il serait en NBA. À nous de trouver les moyens de ne pas être pénalisés par cet aspect, afin de focaliser sur ses qualités, en l’entourant de la bonne manière, ce qu’on a commencé à faire avec Assemian et Antony, et que l’on va continuer à faire. »
Âge : 26 ans
Taille : 1,75m
Nationalité : Américaine
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail