L’équipe revient d’une semaine de stage à Vichy, comment te sens-tu ?
Je me sens plutôt bien, tout le travail spécifique physique et basket réalisé avec Stéphane Bard et Vincent Lavandier me permet d’avoir des sensations intéressantes à ce stade de la préparation sans trop souffrir physiquement.

Vendredi soir en match amical, vous avez perdu 84 à 58 contre une belle équipe de Dijon (Pro A), quel est ton sentiment après cette défaite ?
Je pense qu’on a montré un visage intéressant par moment contre un adversaire plus athlétique et surtout au complet. L’absence d’Iba et de Moses nous a posé énormément de problèmes pour contenir leur grosse densité à l’intérieur. Et Jesse se blesse en deuxième mi-temps…
Nous avons encore beaucoup de travail devant nous…ce qui en soit est normal à ce stade de la préparation.

Le weekend-prochain aura lieu le Tournoi AIN STAR GAME, dans quel état d’esprit l’équipe va aborder ce premier match contre Chalon, encore une équipe de Pro A ?
Que ce soit en préparation ou pendant la saison, c’est toujours excitant de faire des matchs, particulièrement contre des ProA. Et puis tout joueur préfère les matchs aux entrainements…
Je suis certain que l’équipe aura à coeur de faire un match sérieux, ce sera une occasion parfaite de travailler face à un adversaire qui nous est supérieur. Et pour ma part, j’ai hate de voir mon grand pote JBAM. Une belle soirée en perspective.

Le championnat débute dans moins d’un mois, quel est l’objectif et quel est le mot d’ordre ?
L’objectif est de travailler pour avancer jour après jour. On manque de vécu collectif pour le moment, mais nous sommes finalement au complet donc on s’attelle à la tache en essayant de se préparer au mieux pour le début du championnat. On a beaucoup de pain sur la planche mais le groupe est volontaire et appliqué donc c’est encourageant. Le mot d’ordre est humilité et travail car les deux sont indissociables.

Cette saison 2011-2012 sera la deuxième pour toi au club de Bourg-en-Bresse, quel sera ton rôle au sein du groupe et ton objectif personnel ?
Mon rôle au sein du groupe a été clairement défini par la staff dès ce début de saison, ils ont apprécié et respecté mon travail de la saison dernière et m’ont récompensé avec leur confiance pour faire aussi bien et surtout mieux cette saison au poste d’arrière titulaire ; avec la responsabilité de co-capitanat avec Cédric Ferchaud, et je trouve cela gratifiant. J’ai vraiment à coeur d’aider le club a avancé dans la bonne direction.