Les phases finales de la 13e édition du Ain Star Game avaient lieu ce samedi du côté d’Ekinox.

AIN STAR GAME 2020 / PETITE FINALE

92

JL BOURG

ELAN CHALON

79

LE résumé

Plus en jambe, la JL Bourg réalise un début de rencontre plus consistant que la veille. Andjusic est toujours aussi adroit à longue distance et ses coéquipiers peuvent ainsi répondre aux assauts des coéquipiers de Hesson et Myers. Un ultime primé de Wright laisse une courte avance aux Burgiens après dix minutes, 23 à 19.
Courby et Wright font le show alors que Sim se souvient avec réussite des paniers d’Ekinox. Les Bressans prennent ainsi une dizaine de points d’avance. Une nouvelle fois, c’est avec un tir longue distance, de Scrubb cette fois-ci, que les joueurs de Savo Vučević retournent au vestiaire, 49 à 35.

L’Élan tente de revenir au contact de la JL, en passant sous la barre des dix points. Quelques bons stops provoqués par Benitez et Scrubb aident tout de même les locaux à conserver un petit matelas (25e 57-45).
Cooper est de retour dans la danse pour faire douter les Rouge et Blanc même si Courby est là pour lui répondre derrière la ligne. Le Burgien est partout sur le terrain et alors que les Bourguignons étaient à trois points, il recrée l’écart avec le soutien de Pelos, 71 à 62.
Dans son sans-faute au tir, Courby porte une formation bressane dans son sillage et domine son duel face à Gelabale (35e 82-70). Jusqu’au bout, la Jeu maintient l’écart et ne tremble pas. Elle s’impose pour la troisième fois de son tournoi sur le score de 92 à 79.

AIN STAR GAME 2020 / FINALE

86

LDLC ASVEL

JDA DIJON

62

LE résumé

Après des débuts équilibrés, LDLC ASVEL prend rapidement le dessus grâce à son secteur intérieur. Les rotations aidantes, les Villeurbannais prennent donc rapidement le contrôle du match face aux coéquipiers de David Holston, absent, 14 à 25.
Noua et Diot de derrière l’arc font le nécessaire pour faire grandir l’écart au tableau d’affichage entre les deux formations. Petit à petit, Dijon voit « l’ogre » s’envoler pour compter plus de vingt longueurs d’avance à la pause, 28 à 51.

Julien fait son possible pour relancer la machine dijonnaise et repasser sous la barre des vingt points. Difficile tout de même de bouger le groupe villeurbannais qui compte sur un effectif plein et qui garde le rythme, 47 à 69.
Les attaques diminuent en intensité dans ce dernier quart-temps. En effet, avec deux matchs consécutifs et l’absence de matchs depuis plusieurs mois, les deux formations manquant de rythme. LDLC ASVEL termine une nouvelle fois mieux que son adversaire et file vers un quatrième titre, le troisième en autant d’années, 62 à 86.

©Christelle Gouttefarde