Retour à Ekinox pour deux rencontres en cinq jours.

JEEP® ÉLITE / JOURNÉE 33

01

MAI 2021

13:45

JL BOURG

ESSM LE PORTEL

EKINOX
BOURG-EN-BRESSE

La présentation

En ce jour de fête du travail, il ne faudra pas chômer pour les Bressans qui sortent d’un match en manque d’adresse à Orléans (70-78) tout comme les Portelois à Pau (68-90).
Pour la Jeu, cette dernière soirée fût une mauvaise opération dans la course au top 6 et elle devra se remobiliser au plus vite face au poil à gratter de la division.

La Côte des Frenchies

Au Portel, les saisons se suivent et ne ressemblent pas tout le temps. Avec le retour d’Éric Girard à la tête du groupe après s’être écarté la saison passée et la constitution d’une équipe basée sur les Français, l’ESSM a de suite donné le ton (5 victoires en 8 rencontres) pour commencer cet exercice atypique. Désormais 10e (9v-12d), les joueurs de la côte d’Opale se placent en outsider de ce championnat avec des têtes bien connues du côté de la Bresse.

Ils sont trois Portelois à avoir en effet revêtu le maillot burgien durant les dernières années. Georgi Joseph (5,2 points et 4,9 rebonds), Jo Passave-Ducteil (8,5 points et 3,1 rebonds) ainsi que Mathieu Wojciechowski (7 points et 3,1 rebonds) ont en effet choisi d’apporter leur abnégation reconnue sur un terrain dans le Nord cette saison. Un trio qui est entouré d’autres JFL qui portent haut les couleurs de cette formation et pour qui l’amour du maillot est si important. On ne présente plus celui qui est capitaine et présent depuis 2011, Benoit Mangin (9,4 points et 5,7 passes) véritable maitre à jouer. Avec lui sur les lignes arrières, l’ancien strasbourgeois Boris Dallo fait la part belle au jeu (8,5 points, 3,3 rebonds et 3,4 passes) tandis que l’ancien levalloisien Cyrille Eliezer-Vanerot (5,5 points et 3,8 rebonds) se relance après plusieurs blessures handicapantes.
Pour compléter cette âme de guerrier portée par les Français, le staff a su s’entourer d’autres joueurs de coeur. L’ailier ivoirien Charles Noé Abouo (8,3 points et 3,5 rebonds) en est un, lui qui a longtemps joué les premiers rôles en Pro B avec notamment Fos (vainqueur des playoffs aux côtés de Pierre Pelos) en 2018 puis à Blois. L’ailier fort international canadien MiKyle McIntosh (12 points et 4,3 rebonds) est devenu un cadre important de la réussite des Vert et Blanc tandis que la champion d’Afrique 2015 Nigérian Michael Umeh (4,9 points) est un ancien baroudeur (deux grosses saisons du côté de la Virtus Bologne notamment) qui apporte toute son expérience (36 ans) et encore beaucoup de son envie sur les parquets de l’Élite.

Après les différents faux pas burgiens, la méfiance ne peut être que de mise à l’aube d’affronter un ESSM qui veut le plus tôt possible se laisser de l’air.

Plus trop le droit à l'erreur

Après la dernière défaite à Orléans, face à une formation de la deuxième partie du tableau, la JL Bourg perd des occasions de rester maitre dans sa course. Surtout, les prochaines échéances qui arriveront rapidement seront face à ces formations de la première partie du tableau et la concentration devra être au maximum.
Pour Tommy Scrubb et ses coéquipiers, il faudra bien remettre le bleu de chauffe contre des nordistes qui n’ont rien à perdre. Une réaction est bien attendue pour ne pas rentrer de nouveau dans une mauvaise phase.

Allez la Jeu !

La feuille

#JLB

#ESSM

Meneurs

🇺🇸 Codi MILLER-MCINTYRE
🇧🇦 Zack WRIGHT

🇫🇷 Hugo BENITEZ

Benoit MANGIN 🇫🇷
Mehdy NGOUAMA 🇫🇷

Arrières

🇷🇸 Danilo ANDJUSIC
🇫🇷 Luka ASCERIC

Michael UMEH 🇺🇸
Boris DALLO 🇫🇷

Ailiers

🇨🇦 Thomas SCRUBB
🇫🇷 Maxime COURBY

Charles-Noé ABOUO 🇨🇮
Cyrille ELIEZER-VANEROT 🇫🇷

Ailiers forts

🇺🇸 Zachery PEACOCK
🇫🇷 Pierre PELOS

Mikyle MCINTOSH 🇨🇦 
Mathieu WOJCIECHOWSKI 🇫🇷

Pivots

🇸🇮 Alen OMIC
🇫🇷 Bangaly FOFANA
🇫🇷 Thibault DAVAL-BRAQUET ⛑️

Johan PASSAVE-DUCTEIL 🇫🇷
Georgie JOSEPH 🇫🇷

Coachs

Savo VUCEVIC

Eric GIRARD

#JLB

Meneurs

Codi MILLER-MCINTYRE 🇺🇸
Zack WRIGHT 🇧🇦

Hugo BENITEZ 🇫🇷 

Arrières

Danilo ANDJUSIC 🇷🇸
Luka ASCERIC 🇫🇷

Ailiers

Thomas SCRUBB 🇨🇦
Maxime COURBY 🇫🇷

Ailiers forts

Zachery PEACOCK 🇺🇸
Pierre PELOS 🇫🇷

Pivots

Alen OMIC 🇸🇮
Bangaly FOFANA 🇫🇷
Thibault DAVAL-BRAQUET 🇫🇷 ⛑️

Coachs

Savo VUCEVIC

#ESSM​

Meneurs

Benoit MANGIN 🇫🇷
Mehdy NGOUAMA 🇫🇷

Arrières

Michael UMEH 🇺🇸
Boris DALLO 🇫🇷

Ailiers

Charles-Noé ABOUO  🇨🇮
Cyrille ELIEZER-VANEROT 🇫🇷

Ailiers forts

Mikyle MCINTOSH 🇨🇦 
Mathieu WOJCIECHOWSKI 🇫🇷

Pivots

Johan PASSAVE-DUCTEIL 🇫🇷
Georgie JOSEPH 🇫🇷

Coachs

Eric GIRARD

LES PLUS

Arbitres

MAESTRE Nicolas
KERISIT Thomas
CRETON Philippe

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : Jacques Cormarèche