Après plus d’une semaine sans match pour nos guerriers en Rouge et Blanc, il était l’heure de retrouver les parquets face à Boulazac ce vendredi. 

JEEP®ELITE / JOURNÉE 8

JL BOURG

92

86

BOULAZAC

Score par quart-temps : 19-20, 15-24, 16-17, 32-21, 10-4

LE résumé

La Jeu peine à se mettre dedans

Here we go again ! Laissons place à notre super Danilo pour ouvrir le compteur de ce match. Pour ces premières minutes, les deux équipes se disputent la balle et les offensives passent une à une. Alen Omic vient aussi chatouiller le cercle, nous qui avons encore le si bon souvenir de son dernier match impressionnant contre Levallois. Pour l’instant, le BDD aiguise légèrement mieux ses armes. (19-20)

Luka Asceric aligne deux tirs longues distances pour reprendre les devants. Mais John Flowers, qui a porté les couleurs de la Jeu de 2013 à 2015, dégoupille derrière la ligne sans trop hésiter et fait mal à ses anciens coéquipiers. La réussite de loin semble une nouvelle fois manquer à l’appel pour les Bressans, il va falloir trouver d’autres solutions… Et c’est justement ce que Savo Vučević va tenter de faire en arrêtant le jeu. Tout ne se passe pas exactement comme prévu pourtant et Boulazac prend le large. (34-44)

Jusqu'à un dernier quart-temps intenable

Allez, il est temps de reprendre du service pour espérer inverser la tendance. Alen Omic l’a bien compris en enchaînant 8 points de rang. Mais défensivement, c’est plus compliqué, on regarde passer les balles et on peine à ralentir la cadence Boulazacoise… Un quart-temps encore compliqué, il faut impérativement stopper la confiance engrangée par notre adversaire. (50-61)

Un regain d’énergie côté JL redonne un peu d’espoirs à la reprise. Sauf que la lanterne rouge est bien décidée à aller chercher cette victoire, elle qui doit tout faire pour éloigner la Pro B de sa vue. Cependant, ce bond burgien tend à diminuer l’écart pour revenir à 4 points du BDD à 6 minutes de la fin. Tout est encore possible, il faut les tenir et montrer notre vrai visage ! Zack Peacock contribue à la douce remontada sur la ligne des lancers francs avant de sortir pour sa 5e faute. Et quand on n’y croyait quasi plus… Danilo, le magnifique, qui vient aligner un 3 pts parfait pour aller chercher la prolongation !!! (82-82) 

5 minutes pour sceller ce match. Les nerfs des deux équipes s’en mêlent, mais la JL semble davantage canalisée et trouve en plus la réussite, que ce soit pour Pierre Pelos, Danilo ou Hugo Benitez. Et Boulazac perd sa chance aux tirs alors que nos Bressans finissent en beauté… On a eu vraiment chaud, mais les Rouge et Blanc parviennent à s’imposer à l’issue d’un match compliqué. (92-86)

Crédit photo : Jacques Cormarèche

LES PLUS DU MATCH

Le chiffre du match

0
rebonds

Après avoir captés 47 rebonds il y a un peu plus d’une semaine face à Boulogne (deuxième performance historique), les Bressans ont fait claqué leur record avec 49 rebonds captés.

LE BRESSAN DU MATCH

ALEN OMIC

22

points

15

rebonds

5

PASSES

36

évaluation

LES STATISTIQUES