Fiche technique :
#11 Julien Lesieu – Intérieur – 2m01 – 31 ans – Français
#4 Devin Booker – Intérieur – 2m07 – 23 ans – Américain

« MVP français du championnat ? »
Julien Lesieu peut prétendre à ce titre à la fin de saison. A 31 ans, le meilleur joueur de l’équipe picarde, il apporte ses atouts dans la raquette. Véritable danger des défenses adverses, Lesieu est en forme avec 20 et 25 points sur les deux précédents matchs de son équipe. Son adresse peut des fois lui faire défaut (52%) mais sa présence au rebond (7.1 rbds/m) dont un tiers sont offensifs de quoi donner de nouvelles chances au SQBB pour shooter.

« Peut jouer dans la cour des grands »
Devin Booker n’a peur de rien sur le terrain. S’il a l’occasion de piquer la balle, il le fera. Meilleur que son adversaire au shoot (63%) il manque peut-être parfois de verticalité pour aller prendre quelques rebonds (5.5 rbds/m). Booker fait du bien à la raquette bressanne que ce soit en attaque ou en défense. Ses performances sont plus que correctes et peuvent faire déjouer ses adversaires.

Ils sont aussi à surveiller :

Rasheed Wright :
Le « Sheed » comme on le surnomme aime bien faire de bonnes performances contre la JL Bourg comme avec Poitiers il y a quelques saisons. Attention sur les pick and roll.

O’Darien Bassett :
L’homme en forme côté bressan. Si son adresse extérieure ne le quitte pas de la fin de saison, il risque encore de devenir un vrai casse-tête pour les entraineurs adverses.