Jour de derby ce dimanche à l’Astroballe dans l’antre de nos voisins, Champion de France en titre. 

BETCLIC ELITE / JOURNÉE 8

LDLC ASVEL

85

77

JL BOURG

Score par quart-temps : 25-14, 19-28, 25-18, 16-17

LE RÉSUMÉ

Le coup d’envoi est Villeurbannais et les premiers points aussi. Pour débloquer le compteur de nos Rouge et Blanc, c’est Alexandre Chassang qui s’attelle à la tâche. Il connaît d’ailleurs bien ces paniers puisqu’il a été formé à l’Asvel lors de ses plus jeunes années. Les hommes de T.J Parker donnent de suite le ton de cette rencontre : la défense devra s’armer puisque leur talent et leur l’adresse sont déjà sur le parquet. Les Bressans sont prévenus et redoublent de vigilance. Rasheed Sulaimon met lui son talent offensif en action, acteur de la moitié des points dans ce premier quart-temps qui se termine. (23-14)

Les cadets de l’équipe, Dalton et Benitez, jouent le lay-up pour la reprise. De l’autre côté du terrain, la balle circule bien. Vraiment bien. Et malgré les efforts Bressans, l’Asvel augmente doucement mais sûrement son score. Heureusement, une réaction derrière la ligne survient pour réduire un peu l’écart avec Rasheed toujours en élève exemplaire pour l’instant. Maxime Roos, qui a fait son entrée ces dernières minutes, apporte aussi une belle énergie, au rebond comme au scoring. Et tout ces efforts payent puisque la Jeu revient même un moment à égalité avec les locaux avec un Axel Julien qui s’enflamme à longue distance ! (44-42)

Une prépa faite de tests

Les minutes qui signent la reprise de la mi-temps sont un peu plus compliquées, ce qui permet à l’Asvel de reprendre une petite longueur d’avance. Avec Eric Mika et Pierre Pelos absents ce soir dans la raquette (blessures de dernière minute avec une entorse pour Pierre), les forces vives Villeurbannaises trouvent de nouvelles solutions. On retombe dans le scénario du début de match où l’Asvel est en pleine réussite et nous, on peine à les stopper, et surtout, panne d’adresse. Seulement 2 points en 5 minutes, jusqu’à ce que Sulaimon déclenche à nouveau. Réaction d’orgueil, JaCorey Williams enchaine lui 6 points de rang. Le visage n’est pas le même qu’au second quart-temps. (69-60)

Il faut inverser la tendance pour ces ultimes minutes et reprendre cette dynamique qu’on connait et qu’on aime tant. Et bonne nouvelle : l’intensité est belle et bien retrouvée ! Les Rouge et Blanc reviennent, une nouvelle fois, tout près (33ème, 70-68). Le combat pour la victoire va être acharnée face à une telle armada. Comme souvent lors des matchs disputés, les lancers francs entrent dans la partie. Coup dur à 4 minutes du buzzer, Maxime Courby prend un coup en plein visage et se voit obliger de quitter le terrain aux côtés du staff médical. La bataille continue malgré tout mais les armes ne sont plus les mêmes. Et malgré toute l’énergie de nos joueurs qui ont livré une très belle bataille face à l’un des cadors de ce Championnat, LDLC Asvel finit par prendre ce match. (85-77)

LES PLUS

10
points

18 soit le nombre de points que la Jeu a effacé pour revenir. Le maitre mot à retenir de cette rencontre serait sûrement la combativité. Deux fois dans le match, la Jeu s’est retrouvée distancée avant de revenir à chaque fois, tout tout près de son adversaire.

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Alors, aviez-vous le bon Prono ?

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : Jacques Cormarèche