Un classique désormais en Eurocup ! La JL se rendait en terre vénitienne ce soir.

EUROCUP / JOURNÉE 2

73

79

Score par quart-temps : 15-12, 17-18, 18-20, 23-29

LE RÉSUMÉ

Pour le lancement de ce second match européen, Kevin Kokila rentre dans le cinq, une belle preuve de confiance pour lui. L’entame de match est difficile pour nos bressans, qui encaissent un 9-0 sous l’impulsion de l’une des révélations de l’Eurobasket, l’italien Spissu.
Bien servi sur pick and roll dans l’axe, Kevin fait parler son physique et écrase le cercle, 9-2, puis 12-4 sur un rebond offensif d’Isiaha Mike. Le rebond justement sera peut-être l’une des clés de cette rencontre et le staff attend de nos joueurs une attitude plus conquérante.
Le score n’enfle plus aussi vite qu’au début et reste longtemps figé à 12-6 en faveur des locaux. Nos joueurs grappillent et conclut le quart-temps avec un retard minime de 3 points, 15-12.

Alexandre Chassang à 2 puis Maxime Courby à 3 points, permettent à la JL de prendre pour la première fois la tête de la rencontre, un 5-0 des plus appréciés. L’ancienne star Euroleague, Jayson Granger enquille lui deux missiles, 24-23. Ces changements de leader préfigurent d’un loin duel qui n’est pas prêt de rendre son verdict. Isiaha Mike s’illustre encore, un 2+1 pour offrir 4 points d’avance. Le canadien a déjà 9 points à son actif, 100% aux tirs et 5 rebonds, un vrai chef de chantier. Nos bressans ont les mains baladeuses, décidément, au grand dame des italiens. James Palmer Jr transforme la neuvième interception de la mi-temps par un dunk arrière. La JL pense alors rentrer au vestiaire avec 1 point d’avance, 29-30, mais ça c’était avant que De Nicolao inscrive un panier incroyable du milieu de terrain, 32-30. Rien n’est fait à Venise.

Jusqu'au bout

Il est certain que démarrer cette campagne par une deuxième victoire serait excellent pour le moral, il reste 20 minutes pour faire la différence. Floyd puis Kokila alimentent la marque, 34 partout. Nos joueurs sont clairement bien dans le match et contrôlent les assauts italiens. Jordan Floyd en réussite à longue distance porte l’écart à 7, 36-43, temps-mort italien. Le petit arrière américain retrouve son adresse et c’est une excellente nouvelle. Les joueurs de Venise passent un 11-2. Coach Freddy Fauthoux stoppe la partie et délivre de nouvelles consignes. Il faut reprendre le tempo dans une salle où l’ambiance monte d’un cran. Temps-mort gagnant pour notre coach, Palmer Jr puis Pelos font gonfler le score. Fin du 3ème quart, égalité 50 partout.

La JL envoie en attaque, Benitez, Courby et Massenat convertissent leurs tirs et l’impression laissée par notre équipe a de quoi rassurer les suiveurs. A l’entame du Money Time, les 7 puis 10 points d’avance confirment la bonne passe bressane. James Palmer Jr, encore lui, fait sauter la banque à longuuuuuuuuue distance 59-70. Le coach Italien ne peut que stopper la partie. Le suspense monte d’un cran avec le 5-0 des locaux. 64-70. On l’a dit plutôt mais la JL dégage de la sérénité. Le retour italien ne contrarie pas le projet bressan, tant la détermination et la maîtrise sont là ce soir. La Jeu l’emporte 79 à 73. Quatrième match à Venise, quatrième victoire. 

Belle perf de notre équipe, bravo messieurs !

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Alors, aviez-vous le bon Prono ?

N’oubliez pas de participer à notre jeu, “LES PRONOS by MINCIDELICE” sur l’application JL Bourg. A chaque match européen, tentez de gagner un cadre photo dédicacé ! Un cadeau offert par notre partenaire Mincidelice 

Crédit photo : Umana Reyer Venise