La Jeu doit vite retrouver le chemin de la victoire après trois revers de rang. Elle se déplace à Orchies ce samedi pour garder le cap sur la deuxième place.

28e journée : Orchies vs JL Bourg (sam. 16/04 à 20:00)
Les Bressans ont connu une nouvelle désillusion mardi dernier en s’inclinant à domicile face à Évreux. Une défaite qui pourrait compter double à la fin de la saison puisque la Jeu doit désormais avoir une victoire de plus qu’Évreux pour obtenir la deuxième place. La JL commence sa reconquête dès samedi à Orchies avec toujours le même objectif en tête : finir le plus haut possible.

Orchies n’a plus le temps de perdre
Le BCO a vécu une phase aller très compliquée. 3 victoires pour 14 défaites et une dernière place qui colle à la peau de l’équipe de l’ex-coach bressan : Fabrice Courcier. Pour autant, Orchies a retrouvé un peu de baume au cœur avec quatre victoires en cinq rencontres face à des équipes du Top 8 : Poitiers, Évreux, Boulazac et Saint-Quentin. Or, les Orchésiens ont replongé lors des trois dernières journées et n’ont plus de temps à perdre pour rattraper leurs concurrents pour le maintien.
Il faudra donc faire attention à cette formation qui peut surprendre et qui est composée par des joueurs connus de la ligue. Que ce soit par ses leaders Jared Newson, Steeve Ho You Fat, Anthony Smith ou Pierric Poupet (46,4 points par match) ou par son banc avec notamment Daniels, Bangura ou Curti, le club nordiste a de quoi terminer la saison avec le maintien en poche. Reste à eux de faire face à une équipe bressane qui veut revenir sur le devant de la scène.

Retrouver un équilibre de jeu
Mardi, Jérôme Cazenobe et Christophe Léonard ont fait leur retour au sein de l’effectif bressan et sont venus densifier un banc qui en avait grandement besoin. Mais la JL n’est toujours pas au grand complet puisque Michael Mokongo et Carl Ona Embo (dos) ont dû déclarer forfait pour cette rencontre. Deux meneurs qui ont grandement manqué à cette équipe même si Thibault Desseignet a réalisé un très bon travail sur ses 8 minutes de jeu. Au final, la JL Bourg s’est encore inclinée et voit les défaites s’enchaîner.
Attention, la saison n’est pas terminée et à Orchies, nos Rouges et Blancs devront retrouver l’agressivité qui leur avait permis de réaliser un bon mois de mars. Que ce soit offensivement ou défensivement, les Burgiens n’ont pas été au rendez-vous du défi ébroïcien mardi dernier. Face à une formation qui vend chèrement sa peau en cette fin de saison, il ne faudra pas tituber.
Pour la Jeu, c’est le moment ou jamais pour reprendre confiance pour ce dernier mois et demi de compétition qui s’annonce décisif pour la suite des événements.
Allez la Jeu !

Effectif du BC Orchies :
1 : Aldo Curti, Pierrick Poupet, Jean-François Kebe
2 : Anthony Smith, Rodrigue Mels, Joffrey Verbeke
3 : Jared Newson, Paul Rigot
4 : Steeve Ho You Fat, Soriah Bangura
5 : Chris Daniels, Guillaume Yango
Entraîneur : Fabrice Courcier

Une rencontre à suivre sur Radio Scoop