ESPOIRS / JOURNÉE 18

58

80

Score par quart-temps : 20 – 19, 09 – 18 , 13 – 15, 16 – 28

LE RÉSUMÉ

Pour cette 18ᵉ journée d’Espoirs Elite, la JL Bourg se déplaçait à Saint-Quentin, lanterne rouge du championnat. Même face au dernier du classement, l’objectif était clair : éviter le piège et repartir avec une victoire avant les vacances.

Le match commence par un échange de trois points entre Léon Sifferlin et les locaux. Wilson Jacques prend rapidement les commandes dans la raquette en inscrivant les neuf points suivants pour la JL. Mais malgré une intensité défensive croissante, les maladresses et les pertes de balle permettent à Saint-Quentin de revenir et même de passer devant à la fin du premier quart : 20-19.

Revenus sur le terrain avec plus de détermination, nos jeunes signent de belles actions, dont un très bel alley-oop de Juwan Ekanga-Ehawa. La défense des Bressans étouffe les Saint-Quentinois, les laissant sans points pendant les six premières minutes du deuxième quart. Malgré quelques erreurs et fautes de frustration, Léon Sifferlin redonne de l’élan avec un buzzer à longue distance, offrant à la JL une avance de +8 à la mi-temps (29-37).

De retour des vestiaires, l’intensité est toujours au rendez-vous, mais la réussite à trois points des Bleus (47 %) les maintient dans la partie. Les Bressans, gênés par leur manque d’efficacité au tir (37 % à 2 et 3 points), peinent à creuser l’écart. Entre erreurs individuelles et fautes de concentration, l’avance reste fragile. Toutefois, à la fin du troisième quart, la JL Bourg mène de 10 points (42-52).

Le dernier quart-temps voit Léon Sifferlin prendre les choses en main avec des attaques incisives. Wilson Jacques continue de dominer sous l’anneau, perturbant les attaques adverses et forçant les tirs extérieurs. Avec une réussite à trois points en chute libre pour Saint-Quentin (2/11), les Rouges et Blancs en profitent pour élargir l’écart. Ayuba Bryant Jr. conclut le match avec un gros dunk sur attaque placée, scellant la victoire 58-80.

Les chiffres du match :

  • MVP : Léon Sifferlin15 points, 7 rebonds, 3 passes, 20 d’évaluation.
  • Wilson Jacques solide avec 19 points, 8 rebonds.
  • Juwan Ekanga-Ehawa établit un nouveau record personnel de points avec 15 unités et 6 passes décisives.

Les Espoirs terminent cette première partie de saison en beauté et conservent leur place de leader. Place aux vacances bien méritées, avant de retrouver nos jeunes à Ekinox pour la phase retour face à … Saint-Quentin ! (22/02)

Crédit photo : ©Cyprien Desquennes