Point effectif : fin de préparationCommuniqué
sam 20 septembre 2025
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Point effectif : fin de préparation
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
La préparation s’est conclue par un match contre un futur club d’envergure de Lega Basket, Napoli Basket, racheté cet été par un groupe d’actionnaires américain dont Shaquille O’Neal.
Un test grandeur nature face à une équipe qui a recruté large dans les guards américains à fort potentiel en Europe, et a réussi à rapatrier Naz Mitrou-Long en provenance de l’Olympiakos. C’est une équipe très expérimentée avec un compteur de matchs internationaux impressionnant pour l’ensemble de son effectif, avec également l’ancien Parisien et vénitien Amir Sims ou l’ancien de Milan Caruso.
De notre côté, la fin de préparation n’a pas été sans encombre. Notre seul joueur avec l’expérience de l’Euroleague, William McDowell-White, sera absent 3 à 4 semaines pour une blessure musculaire.
Après celle d’Antony Labanca, c’est un coup dur, et les jeunes joueurs vont devoir mettre un coup d’accélérateur dans l’apprentissage pour combler nos manques de joueurs expérimentés.
L’éthique de travail que Freddy a trouvé est cependant excellente, l’ensemble de l’équipe étant très appliquée et volontaire. Elle a donné énormément d’efforts dans cette préparation, pour compenser son manque de vécu collectif, ce qui a probablement engendré ces blessures.
L’ensemble du staff et du club va resserrer les rangs derrière l’équipe pour ce début de saison en attendant de retrouver l’effectif au complet mi-octobre.
Crédit photo : ©Jacques Cormarèche
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail


