Pour la première journée du dixième Ain Star Game, la Jeu entrait en lice face à l’ASVEL tandis que Chalon était opposée à l’équipe de Levallois.

Ain Star Game 2017 — Journée 1

Groupe A — 687.png (100×87)66-75

Groupe B –88-86 

Le récap’

Pour le Champion de France Chalonnais, ce premier match n’a pas été de tout repos. Si les deux équipes étaient au coude à coude en première mi-temps (21 à 20 pour Levallois après dix minutes puis 38 à 36 pour Chalon à la pause), ce sont bien les Franciliens qui ont trouvé les ressources en deuxième période pour prendre le dessus et leur revanche sur les demi-finales de Playoffs perdues la saison dernière, 62 à 53 après trente minutes. L’ÉLAN a tenté de recollé, mais l’écart était fait et les Métropolitans ont glané leur première victoire dans un Ain Star Game, 75 à 66.

Dans le remake de la finale du Basket Pro Tournament, ce sont encore les Bressans qui se sont imposés sur le score de 88 à 86 après une prolongation ! Les hommes de Savo Vucevic ont une nouvelle fois joué juste face à leur voisin du Rhône et ont proposé une belle prestation aux supporters bressans qui avaient fait le déplacement dans le Jura.
Si les Villeurbannais ont pris un meilleur départ dans la partie (09-15 après 5 minutes), les Rouge et Blanc ont su revenir au contact avec un Zachery Peacock adroit puis passer en tête 20 à 19 après dix minutes. La rencontre est restée très équilibrée et l’avantage n’a pas grandi du en dix minutes puisqu’à la pause, la JL menait toujours d’une courte tête, 39 à 38. En seconde mi-temps, l’ASVEL a réussi à faire le break grâce à Darryl Watkins dominant dans la peinture et à une équipe burgienne sur courant alternatif. 55 à 62 après trente minutes pour les Verts, mais 70 partout à la fin du match et une première prolongation pour cette saison.
Dans ces cinq minutes bonus, les Rouge et Blanc ont d’abord infligé un 11 à 0 à leurs adversaires, mais ceux-ci ont su revenir grâce aux tirs longues distances. Une soirée de folie qui rime donc avec fin de match à suspense… À trente secondes du terme, Lance Jeter manque l’occasion de faire le break et les rhodaniens recollent quinze secondes plus tard. Mais finalement, c’est Garrett Sim qui délivre la JL avec un drive qui laisse la défense verte sans réaction à une seconde du terme. Nos joueurs tiennent une nouvelle victoire face à l’ASVEL en cette présaison, 88 à 86.

Les classements

Groupe A
# V D +/-
1 Levallois 1 0 +9
2 Chalon/Saône 0 1 -9
3 Strasbourg 0 0 0
Groupe B 
# V D +/-
1 Bourg-en-Bresse 1 0 +2
2 Lyon-Villeurbanne 0 1 -2
3 Oostende 0 0 0