Court déplacement pour la Jeu qui affronte l’ASVEL dans le derby rhônalpin.

J13 — 17/12 à 18:30
vs

La présentation

Qui aurait parié qu’avant ce derby, Villeurbanne et Bourg n’aient qu’une victoire de différence ? Néanmoins, c’est le cas puisque la Jeu pointe à la huitième place avec six victoires tandis que l’ASVEL est juste au-dessus avec sept succès. Alors qui va se relancer ce dimanche après sa défaite le week-end dernier ?

« Un effectif XXL »

Depuis le début de saison, l’ASVEL reste invaincue sur son parquet de l’Astroballe. C’est en déplacement que les joueurs de JD. Jackson ont plutôt du mal avec cinq revers en six déplacements. La tâche ne s’annonce donc pas si simple pour la Jeu qui se déplace chez le plus gros budget de Pro A.
Il faut dire que la formation rhodanienne est doublée à chaque poste avec des joueurs référencés au niveau européen. Cela commence à l’arrière avec la paire John RobersonA.J. Slaughter. Les 11,1 points et 4,6 passes du premier et les 12,6 points et 2 passes du second font de ce duo l’un des meilleurs de l’élite. Complétez ceci par le fort défenseur qu’est DeMarcus Nelson et par l’artilleur Nicolas Lang, et vous avez une ligne arrière blindée ! Le petit plus est la possibilité de décaler Slaughter et Nelson entre le poste 1 et 2. À l’aile, Charles Kahudi (10,2 points, 4,1 rebonds et 1,7 passe) est toujours présent et refait équipe, cette saison, avec le percutant David Lighty. Encore un duo de choc qui est même souvent associé dans le cinq de départ.
Dans la peinture, il va aussi falloir être attentif. Si on attend le duel expérience-jeunesse entre Zack Peacock et Amine Noua (10,3 points et 4,3 rebonds), il faudra également avoir un œil sur le face à face des pivots avec Youssou Ndoye et Darryl Watkins. Les Bressans devront donc être au rendez-vous, surtout quand on sait qu’il y a Justin Harper et le prodige Alpha Kaba juste derrière.

« Éviter la spirale négative »

Savo Vucevic n’était pas content de l’attitude de certains de ses joueurs après la défaite contre Boulazac. En cause également, la défense qui n’a pas du tout été présente durant la rencontre et de l’intensité seulement durant les cinq dernières minutes. L’agacement du coach burgien arrive au moment où la Jeu enchaîne trois défaites en quatre matchs. D’un, deux et trois points à la maison. Des points qui peuvent coûter cher plus tard et qui mettraient aujourd’hui la Jeu en bien meilleure position dans le classement. Une réaction est attendue dès dimanche et sur les trois derniers matchs de l’année civile.
Comptons sur nos joueurs pour mouiller le maillot et les supporters pour pousser la JL vers la victoire.

Allez la Jeu !

Rendez-vous en fin de semaine pour le Warm Up avec le face à face, les chiffres clés du match et le point histoire entre les deux clubs.

La stat : 2

Comme le nombre de victoires de la JL Bourg en présaison face à Villeurbanne. Des succès d’un et deux points qui donnent un petit avantage psychologique aux Burgiens.

La feuille

John Roberson*
DeMarcus Nelson**
Meneurs Garrett Sim*
Lance Jeter*
Thibault Desseignet
A.J. Slaughter**
Nicolas Lang
Arrières Chase Simon*
(Mérédis Houmounou)
Charles Kahudi
David Lighty*
Ailiers (Mathieu Wojciechowski)
Maxime Courby
Antoine Mendy
Amine Noua
Justin Harper*
Ailiers forts Zachery Peacock*
Gilvydas Biruta**
Darryl Watkins*
Alpha Kaba
Pivots Youssou Ndoye**
Kevin Dinal
J.D. Jackson Coach Savo Vucevic

* Américain — ** Bosman/Cotonou — () blessé

À l’Astroballe (Villeurbanne) 
13e journée de Pro A
L’ASVEL Lyon-Villeurbanne reçoit la JL Bourg
Arbitres : COLLIN Jean Charles, ANTIPHON Paul, VANSTEENE Freddy

Le 16 décembre, match des Espoirs à 17 h. Match à suivre sur SFR Sport 2.

LIVE RADIO SCOOP   LIVE TWITTER COMMENTÉ