Les Bressans enchaînent rapidement en championnat avec un déplacement en Ile-de-France.

J19 — 02/02 à 20:30
vs

La présentation

Le mois de janvier a été très prolifique pour la JL Bourg qui a remporté quatre victoires (dont une en Coupe de France). Aujourd’hui, cela lui permet de se hisser à la quatrième place du classement de la Pro A et de s’affirmer comme une grosse équipe, et ce, malgré les multiples blessures qui touchent toujours l’effectif. À Levallois, les Burgiens veulent poursuivre sur cette voie face à une formation elle aussi en forme.

« Levallois revient bien »

Les Métropolitans pourraient aujourd’hui être huitièmes du classement s’ils n’avaient pas chuté au dernier moment sur le parquet du leader monégasque (78-77). Avant cela, le club francilien était sur trois victoires de rang face à Villeurbanne, Nanterre et Antibes.
La troupe de Freddy Fauthoux a trouvé ses leaders au fil des rencontres. Kleman Prepelic en est la tête de file avec ses 17,9 points, 2,9 rebonds et 3,2 passes par rencontre. Il n’a d’ailleurs jamais scoré sous la barre des onze points cette saison ce qui montre la qualité du joueur. L’arrière est bien aidé par le duo d’intérieur Boris Diaw-Gavin Ware qui compile 24,7 points, 13,4 rebonds et 6 passes par rencontre. À l’aller, le duo avait été meilleur que celui de la JL, Zack Peacock-Youssou Ndoye qui, sur le papier, vaut 32,9 points et 12,7 rebonds. Autant dire que le match se jouera sûrement sur la paire là plus en forme ce vendredi. Levallois a notamment pu ajouter une plus-value importante depuis la dixième journée en la personne de Trevis Leslie. L’arrière a remplacé Nwaelele et apporté cinq fois plus au niveau des points et des rebonds avec 12,2 points et 5,3 points contre 2,5 points et 1,1 points pour le Nigerian. Un bel atout pour la nouvelle entité des Hauts-de-Seine. L’inépuisable Louis Campbelle manie toujours aussi bien la balle à 37 ans, Roderick Odom reste le titulaire indiscutable, Cyrille Eliezer-Vanerot apporte toujours sa fougue en sortie de banc tout comme Remi Lesca. Bref il faudra prendre les devants et se mettre à l’abri le plus vite possible pour ne pas revivre le scénario malheureux de l’aller.

 « Prendre une revanche »

Il faut dire que dans les travées d’Ekinox on entend encore parler de ce tir au buzzer de Boris Diaw. Le public veut une revanche, les joueurs aussi. En tout cas, Mathieu Wojciechowski (10 points à 2/2 à 3 points et 3 rebonds) et Mérédis Houmounou (3 points, 2 rebonds et 4 passes) ne seront pas de trop. Leur retour à 100 % ont fait du bien lundi à la JL. Surtout que Kevin Dinal ne sera pas là. La fraîcheur pourrait manquer, mais l’apport du moment de Zack Peacock, Garrett Sim ou encore Chase Simon permet de croire à un cinquième succès de suite.

Allez la Jeu !

La stat : 77

Comme le nombre de points inscrit par les deux équipes lors de leur dernier match. C’est une performance dans les standards de Levallois (78,5 points/m.) mais plutôt basse cette saison pour la JL Bourg (85,8 points/m.).

La feuille

Louis Campbell*
Rémi Lesca
Meneurs Garrett Sim*
Lance Jeter*
(Thibault Desseignet)
Klemen Prepelic**
Travis Leslie*
Arrières Chase Simon*
Mérédis Houmounou
Cyrille Eliezer-Vanerot
Maxime Roos
AiliersMathieu Wojciechowski
Maxime Courby
Roderick Odom*
Ivan Février
Ailiers fortsZachery Peacock*
(Kevin Dinal)
(Gilvydas Biruta**)
Boris Diaw
Gavin Ware*
Pivots Youssou Ndoye**
Abdel Sylla
Frédéric FauthouxCoachSavo Vučević

* Américain — ** Bosman/Cotonou — () blessé

Au Palais des Sports Marcel Cerdan (Levallois) 
19e journée de Pro A
Levallois Métropolitans reçoit la JL Bourg
Arbitres :COLLIN Jean Charles, VANSTEENE Freddy, SECCI Audrey

Match des Espoirs à 17 h.

©Photos : Guilherme Amorin

LIVE RADIO SCOOP   LIVE TWITTER COMMENTÉ