Remake de la finale de la DisneyLand® Paris Leaders Cup à Ekinox ce lundi.

vs
À Ekinox (Bourg-en-Bresse), 27e journée de Jeep® Élite, le lundi 15 avril à 20 h 45


La présentation


La venue de Strasbourg va sans aucun doute remémorer le souvenir de la défaite en finale de la Leaders Cup de février dernier (97-98). Un bon moteur pour les Burgiens qui sont toujours à la lutte avec Limoges, Levallois, Le Mans et Boulazac pour une place dans les huit (14v-12) alors que la SIG a créé un petit écart avec ce groupe (16v-10d). Un succès serait une petite consolation, mais surtout, un grand pas vers les Playoffs.

« Doublé à tous les postes »

Les dernières semaines sourient à la SIG Strasbourg. Cinq victoires en six rencontres avec un dernier carton contre Fos (107-74) sans Jérémy Nzeulie (7,6 points et 2,5 rebonds) à l’arrière ni Ludovic Beyhurst (2,2 points et 1,7 passe) à la mène. De quoi s’installer dûment au sein du top 6 de la Jeep® Élite.
Toujours à la tête de la formation alsacienne, mais également de l’Équipe de France, Vincent Collet compte bien poursuivre cette bonne série en avril. Depuis six journées, il peut s’appuyer sur le renfort de l’Australien Nathan Sobey (7,3 points et 2,7 passes) au poste 2/1. Le joueur qui manquait à l’équipe selon son nouveau coach. Validé à la vue de la bonne série du moment.
Les Alsaciens forment un groupe très homogène. Si le plus grand joueur de Jeep® Elite Youssoupha Fall (15,1 points et 8,6 rebonds) et Ali Traoré (13 points et 4,7 rebonds) sont les leaders de l’équipe en se partageant le poste de pivot, les autres joueurs apportent en moyenne, tous autant. Mike Green qui avait fait mal lors de la Leaders Cup est un joueur très complet (9,6 points, 2,9 rebonds et 4,9 passes) tandis que Nicolas Lang (8,6 points et 2,2 rebonds) avec le Belge Quentin Serron (7,3 points, 2,8 rebonds et 2,4 passes) sont des artilleurs de renom. Tout comme Jarell Eddie (11,4 points et 3,9 rebonds) qui brille dans ce domaine (51,6 % à 3 points soit le meilleur du championnat). Preuve en est, ces derniers cartons contre Nanterre (8/11) et Fos/Mer (7/10). Pour l’expérience, le multitâche Mardy Collins (9,3 points, 3,7 rebonds et 4,1 passes) est idéal. Florent Pietrus aussi (4,1 points et 3,9 rebonds). Depuis peu, David Andersen (4 points et 3,5 rebonds) a aussi rejoint l’équipe pour apporter ses acquis, lui qui a déjà évolué à la SIG courant 2014 puis à Villeurbanne entre 2014 et 2017. Même s’il a dû manquer les deux précédentes journées pour un souci d’épaule.
Cet effectif a donc évolué depuis février et est bien plus complet. De quoi désormais pouvoir viser le titre à la fin de l’exercice.

 « Confiance retrouvée »

Une nouvelle rencontre qui ne sera pas une partie de plaisir pour les Bressans. Mais qui peut quand même tomber dans leur poche, car à Chalon, un collectif a pu être retrouvé.
Cela fait bien longtemps que neuf joueurs burgiens n’ont pas foulé plus de dix minutes le parquet lors de la même rencontre. Bathiste Tchouaffé a pu retrouver le terrain pendant quinze minutes avec une bonne performance (7 points et 4 rebonds) et prendre le relais de Max Courby (6 points) et LaMonte Ulmer (7 points). Rob Gray a une nouvelle fois montré de belles choses (12 points, 4 rebonds et 6 passes) en prenant un peu plus place dans l’équipe. Une arrivée à temps pour combler des minutes. Que de la confiance accumulée pour le groupe qui peut va pouvoir retrouver son public avec l’envie de décrocher un quinzième succès.

Allez la Jeu !

©Jacques Cormarèche


La feuille


JL Bourg

Meneurs  Rob GRAY*, Arthur ROZENFELD, Théo REY
Arrières Garrett SIM*, Bathiste TCHOUAFFE
Ailiers Lamonte ULMER*, Maxime COURBY, Malcolm CAZALON
Ailiers forts Zachery PEACOCK*, Mike MOSER**
Pivots Youssou NDOYE**, Fréjus ZERBO
Savo VUCEVIC

SIG Strasbourg

Meneurs Mike GREEN*, Ludovic BEYHURST
Arrières Quentin SERRON**, Nathan SOBEY**, Jérémy NZEULIE
Ailiers Mardy COLLINS*, Jarell EDDIE*, Nicolas LANG
Ailiers forts Florent PIETRUS, David ANDERSEN**
Pivots Youssoupha FALL, Ali TRAORE
Vincent COLLET

* Américain — ** Bosman/Cotonou — º Incertain ou Blessé — –Supsendu


Les infos en +


Arbitres CHAMBON David, HOSSELET Mathieu, BAYOT Mathieu
Espoirs à 17h
À suivre sur la web radio JL Bourg de Radio Scoop