Il y avait de l’enjeu samedi soir à la salle des sports Amédée Mercier. La JL par une victoire restait dans le top 8, et Boulazac par une victoire également conservait la tête du classement de Pro B. Mais un match de basket ne peut se solder par une égalité. Durant 40 minutes, chacune des 2 équipes à batailler dur mais au final ce sont les périgourdins qui s’imposent. La loi du plus fort l’a donc emporté samedi soir.

La JL démarre plutôt bien puisque c’est elle qui mène après 10 minutes de jeu. Mais cela se complique un peu dans le deuxième quart-temps. La machine de Boulazac se met en route. Darryl MONROE récupère de nombreux ballons aux rebonds, qui sont des armes supplémentaires pour les siens. La JL regagne les vestiaires avec 4 points de retard, 37 à 41.

Après la pause, les bressans repartent au combat. Boulazac est impertubable, dispose d’un très fort collectif qui s’appuie sur les qualités individuelles de chacun. Amadie Mc KENZIE, Thomas DUBIEZ ou encore Ryan AYERS font le travail dans ce toisième quart. Mais la JL s’accroche, comme le montre le score, puisqu’au bout de 30 minutes de jeu, les locaux ne sont menés que de 3 points, 57 à 60.

Durant les 10 dernières minutes, les 2 équipes restent aux coudes à a coudes et tout se joue dans le money time. La JL tente des tirs de loin alors qu’elle n’a pas été en réussite jusque là, tandis que Boulazac construit ses attaques. Le match se termine sur le score de 83 à 75 en faveur de Boulazac, qui conforte sa place de ledear de Pro B.

La JL doit s’accrocher rien n’est fait dans ce championnat de Pro B. Après avoir rencontré le premier, la semaine prochaine les bressans se déplacent chez la lanterne rouge, Vichy.

On écoute les réactions d’après-match au micro de Didier Berthet.


Les statistiques