La JL doit faire la bellePro
À la vie à la mort, la JL Bourg et Le Portel jouent leur dernier match pour une place en 1/2 finale.
1/4 de Finale :
Acte 1 : JL Bourg 89-77 Le Portel (mar. 24/05 à 20:00)
Acte 2 : Le Portel 82-66 JL Bourg (jeu. 26/05 à 20:00)
Acte 3 : JL Bourg vs Le Portel (sam. 28/05 à 20:00)
Qui ira à Fos/Mer dès mardi pour jouer une demi-finale ? Les deux équipes ont montré quels avaient leur place en dominant chacune la rencontre sur leur terrain et ça tombe bien pour la JL Bourg qui accueille cette belle qui est d’ores et déjà décisive pour l’avenir.
Présentation de l’Acte 3
Le retour de McKay ?
L’ESSM a pris sa revanche dans son chaudron jeudi soir en faisant craquer la JL en seconde mi-temps. Malgré les blessures, Cairo et Mosley ont participé à la fête porteloise et à la grosse prestation de l’ancien Bressan Gary Chathuant (20 points à 5/6 à 3 points). L’ailier antillais a fait basculer la rencontre dans le début du dernier quart-temps pour porter le score de +10 à + 20 points d’avance. Benoit Mangin a également joué un rôle important, lui qui était le seul pur meneur de l’équipe, avec 16 points et 5 rebonds, et il a bien été aidé par Jessie Begarin qui l’a suppléé à la mène avec 15 points, 5 rebonds et 5 passes au compteur final.
Pour le dernier acte samedi soir à Ekinox, l’arrière portelois pourrait rebasculer plus longuement sur son poste puisque Myles McKay pourrait faire son retour dans l’effectif. Une carte en plus pour Eric Girard qui espère faire tomber la Jeu devant son public.
Une première finale à la maison
La Jeu va jouer sa première finale de ces Playoffs 2016 avec une rencontre couperet à Ekinox. Alors que les joueurs doivent être « vexés et frustrés » de la défaite de jeudi selon Greg Beugnot, il pourrait réagir comme l’ont fait les Portelois et prendre la route du prochain tour. Mais comme on le sait en basket, rien n’est joué d’avance. Les joueurs devront retrouver l’intensité défensive de mardi dernier et pourront toujours compter sur leur leader, Zachery Peacock, qui a dominé la raquette adverse avec 23 points et 5 rebonds.
Samedi, tous en Rouge et Blanc pour soutenir et sublimer votre équipe !
Allez la Jeu !
Retrouvez le récapitulatif de Bourg-Le Portel dans la présentation du premier match.
Effectif de l’ESSM :
1 : Myles McKay*, Benoit Mangin
2 : Sean Mosley*, Jessie Begarin
3 : Gary Chathuant, Mickaël Var
4 : Jakim Donaldson*, (Chrislain Cairo)
5 : Claude Marquis, Mohamed Kone
Entraîneur : Eric Girard
Suivez la rencontre sur Radio Scoop
* pour un joueur JNFL — () pour un joueur blessé
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail