Boulazac débarque à Ekinox pour lancer la dernière phase de dix matchs en Pro B.

Pro B
Journée 25 : JL Bourg vs Boulazac BD — vendredi 31 mars à 20 h
Les Bressans ont chuté dans le Nord lors de la dernière journée, mais cela n’a pas eu d’impact sur le classement puisque les poursuivant, Fos et Lille, restent respectivement à une et deux victoires derrière eux. Ils veulent profiter de ce match à domicile face à Boulazac pour se relancer avant de se déplacer deux fois en une semaine.

Présentation
Le BBD jongle avec ses blessés
Durant la première partie de saison, Boulazac a été longtemps mal en point avec cinq victoires pour huit défaites et cela a coûté sa place à Antoine Michon. Claude Bergeaud est donc arrivé pour reprendre les rênes en décembre et depuis, le BBD a inversé la tendance avec huit victoires pour trois défaites. Désormais septièmes, les Périgourdins veulent garder leur place pour les Playoffs à venir, et ce, malgré plusieurs blessés dans leurs rangs.
Il est vrai que le BBD n’est pas épargné par les blessures ces dernières semaines. Déjà qu’Anthony Roberson est out jusqu’à la fin de la saison avec une blessure au genou, l’ailier nigérian Charmberlain Oguchi, arrivé mi-février, n’a lui disputé que trois rencontres puisqu’il a contracté une entorse à la cheville comme l’arrière américain TJ Sapp, qui vient de subir la même blessure juste avant la vingt-quatrième journée. Aurélien Salmon et l’ancien Bressan Marco Pellin ont eux aussi loupé l’avant-dernière et la dernière rencontre de leur équipe. Mais pour l’instant, tout cela n’a pas eu trop d’impact sur l’équipe, car le club néo-aquitain est sur une série de trois victoires de rang. Il faut dire que les autres joueurs ont su prendre le relais sur le parquet avec tout d’abord Jarvis Williams qui est toujours au rendez-vous, même s’il a perdu sa place de meilleur marqueur du championnat au profit de Zack Peacock, avec 17,5 points et 7,2 rebonds par rencontre en moyenne. Derrière lui, les Français enchaînent chacun leur tour les bonnes performances pour mettre Boulazac sur orbite. Que ce soit Maxime Zianveni, Alexis TangheGaetant Clerc ou Jérôme Sanchez, tous ont pris à un moment ou un autre les commandes de l’attaque boulazacoise pour décrocher des victoires. Les deux derniers cités en sont le parfait exemple puisqu’ils ont compilé 18 points chacun lors de la victoire face à Nantes samedi dernier. Il faudra donc faire attention à chaque joueur de cette équipe. Peut-être même plus aux anciens Bressans qui voudront faire une belle partie sur le parquet d’Ekinox (retrouvez une présentation plus détaillée de ces joueurs ici).
C’est donc une belle opposition que proposeront les hommes de Claude Bergeaud ce vendredi. À la JL de stopper l’élan de cette équipe qui veut finir la saison en trombe.

Une occasion de manquée
Avec leur défaite à Boulogne, les Rouge et Blanc ont raté une belle opportunité de prendre deux victoires d’avance sur le second. Ce match face au BBD doit alors être un nouveau tremplin pour la JL qui doit engranger le plus de points possible sur cette fin de saison et surtout ne plus perdre à la maison.
Si Zachery Peacock a une nouvelle fois été au rendez-vous avec 27 points et 12 rebonds (ce qui fait de lui le meilleur scoreur de la division) et Youssou Ndoye a lui aussi été plutôt en vue avec 15 points et 7 rebonds (ce qui met fin à une série de cinq double double), la Jeu n’a pas réussi à prendre le dessus. Les Boulonnais ont trouvé un équilibre extérieur-intérieur que les Bressans n’ont pas pu mettre en place puisque seul Tomas Kyzlink, nouvel arrivant, a tiré son épingle du jeu avec 12 points et 6 passes. Sans traction arrière performante, le match a donc été compliqué et Savo Vucevic devra trouver des solutions pour relancer ses joueurs face à des équipes qui aiment mettre en difficulté cette partie du roster bressan, ce qui pourrait être le cas de Boulazac.
Ce seul match à domicile dans une série de quatre rencontres n’est donc pas à laisser sur le bord du chemin puisque les déplacements à Charleville et Saint-Chamond ne seront pas des parties de plaisir.
Allez la Jeu !

Effectif du BBD :
1 : Marc-Antoine Pellin, Arnaud Kerckhof
2 : Gaetan Clerc, (Anthony Roberson*), (T.J Sapp**)
3 : Aurélien Salmon, Jérôme Sanchez, (Chamberlain Oguchi**)
4 : Jarvis Williams*, Lionel Gaudoux
5 : Maxime Zianvini, Alexis Tanghe, Thomas Gipson*
Entraîneur : Claude Bergeaud

* Américain — ** Bosman/Cotonou — () blessé


Réservez vos places pour la rencontre