Troisième rencontre en une semaine pour les Bressans qui veulent enchaîner après leur large victoire face au Portel.

J3 — 29/09 à 20:30
vs

La présentation

La première lourde semaine du championnat de Pro A va se conclure ce vendredi pour les Bressans. Après avoir décroché leur premier succès lors de la dernière journée, les joueurs de Savo Vucevic et Gérald Simon ont pour objectif de faire chuter l’équipe de Dijon qui est invaincue après deux journées.

« La JDA en pleine forme »

Le début de saison des Dijonnais est pour l’instant parfait. Châlons-Reims en a fait les frais dès la première journée avec une claque de vingt-cinq points (86-61) puis c’est Gravelines qui s’est vu bousculer sur son parquet (80-70). Alors même avec deux victoires en faveur de la Jeu en présaison, la balle n’est pas complètement dans le camp burgien.
Laurent Legname et son staff ont réussi à construire un effectif qui est à l’image de ce que fait le club bourguignon ces dernières saisons : la défense. Avec 65.5 points encaissés, Dijon est pour le moment la meilleure équipe dans ce domaine. De l’autre côté, la Jeu fait figure de meilleure attaque avec 88.5 points inscrits. Il faudra attendre quarante minutes pour voir qui dominera l’autre.
Les intérieurs vont avoir un beau rôle à jouer dans cette rencontre avec d’une part Jacques Alingué (11 points et 4 rebonds de moy.) et Ryan Pearson (11 points et 3 rebonds de moy.) et de l’autre Youssou Ndoye (8.5 points et 2 rebonds de moy.) et Zachery Peacock (18 points et 7 rebonds de moy.). Mais là où il devrait avoir une grosse différence, c’est lorsque Steve Taylor, Abdoulaye Loum, Gylvidas Biruta et Kévin Dinal seront sur le parquet. Leur état forme devrait jouer beaucoup sur l’issue du match.

« Garder les pieds
sur terre côté Burgien 
»

Comme nous l’avions évoqué dans la présentation du match entre Le Portel et la JL, la différence devait se faire à l’arrière. Ce fut le cas puisque Garrett Sim avec 11 points, 5 rebonds et 4 passes, Lance Jeter avec 14 points, 4 rebonds et 6 passes et Chase Simon avec 18 points, 3 rebonds et 4 passes ont nettement dominé leur vis à vis. J.J. Frazier (10.5 points et 3.5 passes de moy.) à la mène ou encore Rasheed Sulaimon (14 points de moy.) et l’ancien Nantais Valentin Bigote (10 points et 4.5 rebonds de moy.), à l’arrière, auront pour mission de stopper ce trio qui est en pleine confiance.
Il ne sera donc pas facile de se défaire de nos voisins bourguignons. Mais les coachs burgiens ont beaucoup fait tourner leur effectif face au Portel et cela peut être le détail qui fera la différence. Alors, venez à Dijon pour pousser votre équipe vers un deuxième succès dans l’élite.

Allez la Jeu !

Rendez-vous demain pour le Warm Up avec le face à face, les chiffres clés du match et le point histoire entre les deux clubs.

La stat : 6

Comme le nombre de joueurs à plus de dix points de moyenne côté dijonnais. Alingué, Sulaimon, Brown, Bigote, Pearson et Frazier se sont succédé au scoring lors des deux premières journées. À la JL, seuls Peacock, Simon et Sim figurent au-dessus de la barre des dix points de moyenne.

Le GIF d’avant-match

 patrick camping dijon franck dubosc GIF

La feuille

J.J. Frazier*
Axel Julien
Meneurs Garrett Sim*
Lance Jeter*
Thibault Desseignet
Rasheed Sulaimon**
Valentin Bigote
Noah Burrell
Arrières Chase Simon*
Mérédis Houmounou
Rion Brown*
Nicolas Dorez
Ailiers Mathieu Wojciechowski
Maxime Courby
Ryan Pearson*
Abdoulaye Loum
Ailiers forts Zachery Peacock*
Gilvydas Biruta**
Steve Taylor Jr*
Jacques Alingué
Pivots Youssou Ndoye**
Kevin Dinal
Laurent Legname Coach Savo Vucevic

* Américain — ** Bosman/Cotonou — () blessé


Au Palais des Sports (Dijon) 
3e journée de Pro A
La JDA Dijon reçoit la JL Bourg
Arbitres : BISSANG Joseph, DUBOIS Gregory et LOPES Bernardo

En lever de rideau, match des Espoirs à 17h30.

LIVE RADIO SCOOP   LIVE TWITTER COMMENTÉ