Le Warm Up vous donne toutes les infos clés que vous devez connaître pour la rencontre entre Strasbourg et la JL Bourg.

J21 — 03/03 à 20:00
 

Le face à face

Dee Bost vs Garrett Sim

Le face à face Peacock-Labeyrie fut explosif à l’aller… Dee Bost jouait alors son premier match avec l’équipe alsacienne pour une première performance correcte avec 12 points et 2 passes même s’il avait peiné à 3 points avec un 0/4 (seule fois où il n’a pas inscrit un trois points dans un match). Et pourtant, son shoot est l’un des points fort dans lequel l’américano-bulgare a beaucoup progressé depuis son passage à Monaco l’an passé (de 37,7 % à 46,2 %).
Garrett Sim avait quant à lui permis à la Jeu d’aller en prolongation avec 8 lancers réussis et un dernier raté pour l’égalisation de Chase Simon. Il avait terminé à 17 point, 3 rebonds et 5 passes et enchaîné de belles performances les rencontres suivantes. Depuis, le meneur burgien est l’une des cibles privilégiées de ses adversaires. En bonne forme à la Leaders Cup, et avec la trêve, il sera alors sûrement sur le devant de la scène.

Le duel des chiffres

50/37/71 à 50/39/70

Les deux formations ont des statistiques assez proches en termes d’adresse. Au tir les deux équipes sont à 50 % (deuxième derrière Monaco). La Jeu domine dans l’adresse à 3 points avec 39 % contre 37 % tandis que la SIG est d’une courte tête devant aux lancers francs à 71 % contre 70 %.

3 à 1

Dans le top 20 des meilleurs marqueurs du championnat, la SIG compte trois éléments de son effectif avec David Logan (16,8 points), Louis Labeyrie (15,2 points) et Miro Bilan (13,9 points). Les deux premiers doivent faire leur retour pour le match de samedi. Côté burgien, seul Zack Peacock figure dans ce classement, et en tête avec 21,4 points de moyenne.

Dans le rétro

JL Bourg vs Strasbourg, du 23 décembre 2017

Comme les supporters qui étaient à l’Astroballe en décembre dernier, ceux qui étaient présents à Ekinox pour la réception de la SIG ont le souvenir d’une soirée de folie ! Que dire de cette victoire 87 à 85 après prolongation alors que la formation burgienne était menée 26 à 44 à la mi-temps. Tout le monde se souvient de ce dernier lancer raté volontairement dans le temps réglementaire par Garrett Sim pour un rebond de lui-même et un tir au buzzer de Chase Simon (13 points, 4 rebonds et 3 passes). Malgré un énorme match de Louis Labeyrie (20 points et 4 rebonds) et de David Logan (27 points à 10/12 au shoot), les SIGmen n’avaient rien pu faire pour contrer la raquette Peacock-Ndoye et ses 44 points et 23 rebonds.


Au Rhénus Sport (Strasbourg) 
21e journée de Jeep® Elite
La SIG Strasbourg affronte la JL Bourg

Arbitres : DIFALLAH Mehdi, CRETON Philippe, BOUBERT Maxime
©Photos:  SIG Strasbourg D.Brault