Le Warm Up vous donne toutes les infos clés que vous devez connaître pour la rencontre entre la JL Bourg et la JDA Dijon.

J24 — 20/03 à 20:00
vs

Le face à face

Trey Lewis vs David Holston

Un très beau duel de nouveau meneur. D’un côté, la nouvelle arme bressane Trey Lewis. Le natif de l’Ohio est arrivé il y a trois journées et a chamboulé l’équipe. Joueur rapide pouvant aussi bien driver que shooter de loin, il prend ses marques avec la Jeu comme le montrent ses dernières stats à Pau avec 16 points et 4 passes.
C’est un peu à l’image du Dijonnais David Holston. Le meneur de poche (1m73) de 32 ans est venu apporter du dynamisme dans le jeu de la JDA. Avec lui, c’est quatre victoires en six rencontres pour le club bourguignon et un statut de meilleur marqueur avec 14,5 points, 2,2 rebonds et 6 passes.

Le duel des chiffres

13 à 12

Avant cette rencontre, la Jeu ne possède qu’une victoire d’avance sur son voisin dijonnais seule équipe à la septième place de la Jeep Elite. Ce match est donc l’occasion de refaire le break pour la JL.

56,7 % à 59 %

La JDA possède la meilleure adresse au tir à 2 points avec un beau 59 % au shoot. De son côté, la Jeu fait elle aussi bonne figure avec une quatrième place dans les meilleures adresses à 2 points avec 56,7 %.

Dans le rétro

JL Bourg vs JDA Dijon, du 29 novembre 2014

Comme écrit dans la présentation du match, Dijon est en pleine confiance en attaque. Il y a deux saisons, c’était un match d’attaque que les deux formations avaient réalisé à Ekinox avec une victoire dijonnaise 96 à 101Devin Booker avait fait un match exceptionnel avec 23 points et 14 rebonds bien aidé par John Flowers et ses 15 points et Steven Smith et ses 18 points. Mais en face, Erving Walker domina à la mène avec 21 points et 8 passes tout comme Steven Gray à l’aile avec 25 points.


À Ekinox (Bourg-en-Bresse) 
24e journée de Jeep® Élite
La JL Bourg affronte la JDA Dijon

Arbitres : MAESTRE Nicolas, VANSTEENE Freddy, PEYRIDIEU Bertrand
Photos : © Jacques Cormarèche

Match des Espoirs à 17 h.