Après avoir fait chuter Le Mans dans une ambiance de feu, la JL s’attaque au Chaudron du Portel et son public fabuleux.

J25 — 31/03 à 20:00
vs

La présentation

La dernière rencontre des Bressans n’a pas été facile. Face à une équipe du Mans accrochée au haut du classement, la Jeu a dû passer par les prolongations pour assurer un quatorzième succès en Jeep Élite. Avec ce match avancé, c’est une belle pression qu’ont mis les joueurs de Savo Vučević sur leurs adversaires et pour ne pas la relâcher, il faudra faire un coup sur le parquet du Portel qui reste juste derrière la JL, un succès serait le bienvenu.

« Le Portel dans
la course »

L’ESSM est un adversaire en forme pour la JL Bourg. Avec trois victoires consécutives face à Cholet, Boulazac et Hyères-Toulon, la troupe d’Eric Girard est revenue à parité au nombre de victoires-défaites (12-12). De plus, l’attaque de l’équipe nordiste est bien plus efficace qu’à l’habitude avec 83,7 points de moyenne sur trois matchs contre 74 points inscrits sur le reste de la saison.
Il y a quelques jours, Jakim Donaldson a quitté le Nord et l’équipe avec qui il était monté en Pro A il y a deux ans à cause d’un genou en souffrance. C’est le serbe Marko Lukovic qui l’a remplacé, mais malheureusement, celui-ci s’est fait une entorse après deux minutes de jeu contre Boulazac. Pour autant, les Portelois sont restés unis autour de leur noyau dur composé de l’arrière polyvalent Trae Golden (15,5 points, 3,7 rebonds et 4,5 passes) et du pivot Frank Hassell (14,6 points et 8,8 rebonds). Face au BDD ce fut l’ancien Burgien Gary Chathuant avec ses 21 points qui est a été le facteur X tandis que face au HTV, l’ancien Lillois Jean-Victor Traoré a brillé avec 24 points. Dans le reste de l’effectif, Tweety Carter (7,8 points) reste un meneur redoutable avec son acolyte Benoit Mangin. Jessie Begarin est quant à lui toujours le chien de garde que l’on connaît tandis que Dinma Odiakosa sait faire sa place dans la peinture.

« Maintenir la pression »

Pour ce match, Lance Jeter fera sûrement son retour puisque Garrett Sim a subi une entorse dans le deuxième quart-temps du match face au Mans qui ne devrait pas lui permettre d’être présent au Portel. La Jeu va effectuer une série de trois matchs en dehors de ses terres. Il va falloir rester concentrés pour lâcher le moins de points en route.
Trey Lewis a cartonné avec 31 points à 10/17 au tir lors de cette dernière sortie bien aidé par Zachery Peacock qui a encore fait du Zack avec ses 20 points et 9 rebonds. Des performances qui sont à ajouter à la défense du duo Courby-Wojciechowski à l’aile permettant de limiter des joueurs comme Tarpey ou Riley. L’ équipe a fini par jouer à six joueurs en prolongation face au Mans puisque Kevin Dinal et Mérédis Houmounou étaient diminués. Il faudra donc bien récupérer avant ce long déplacement dans les Hauts de France.

Allez la Jeu !

Rendez-vous en fin de semaine pour le Warm Up avec le face à face, les chiffres clés du match et le point histoire entre les deux clubs.

La feuille

Le Portel

Meneurs : Tweety CARTER*, Benoit MANGIN
Arrières : Trae GOLDEN*, Mohamed HACHAD
Ailiers : Gary CHATHUANT, Jessie BEGARIN
Ailiers forts : Jean-Victor TRAORE, (Marko LUKOVIC**)
Pivots : Frank, HASSELL*, Dinma ODIAKOSA**
Eric Girard

JL Bourg

Meneurs : Garrett SIM*, Trey LEWIS*, Lance JETER*, Thibault DESSEIGNET
Arrières : Chase SIMON*, Mérédis HOUMOUNOU
Ailiers : Maxime COURBY, Mathieu WOJCIECHOWSKI
Ailiers forts : Zachery PEACOCK*, Kevin DINALº
Pivots : Youssou NDOYE**, Abdel Kader SYLLA
Savo Vučević

¹ La JL doit faire 4 choix parmi ses 5 Américains
* Américain — ** Bosman/Cotonou — º Incertain ou Blessé


Au Chaudron (Le Portel)
25e journée de Jeep® Élite
L’ESSM Portel affronte la JL Bourg

Arbitres : ROSSO Yohan, BRETAGNE Gilles, BAYOT Mathieu
Photos : ©Jacques Cormarèche

Match des Espoirs à 17 h.