Le Warm Up vous donne toutes les infos clés que vous devez connaître pour la rencontre entre l’ESSM Le Portel et la JL Bourg.

J25 — 31/03 à 20:00
vs

Le face à face

Trae Golden vs Trey Lewis

Trae Golden, c’est le leader de l’équipe porteloise. Arrivé d’Italie cet été, l’arrière américain est un pur scoreur qui tournait à plus de 20 points de moyenne l’an passé. Cette saison, ce sont en moyenne 15,5 points (48,6 % au tir) par rencontre. Il sait aussi faire preuve de polyvalence dans les autres domaines puisqu’il compile également 3,7 rebonds et 4,5 passes. Alors quoi de mieux qu’un duel face à un autre serial shooteur.
C’est bien évidemment le cas de Trey Lewis arrivé il y a cinq journées à la JL. Le poste 2 néo-burgien a toujours marqué au moins dix points sur un match avec une dernière sortie royale face au Mans : 31 points à 10/17 au tir et 6 passes. Sur cette rencontre, on devrait le retrouver plus souvent sur le poste 2 puisque c’est surement Lance Jeter qui prendra la place de Garrett Sim à la mène après sa petite entorse à la cheville face au Mans.

Le duel des chiffres

74,0 à 84,1

Un choc des extrêmes au niveau des attaques. La JL Bourg est toujours dans le top de Jeep Elite avec 84,1 points de moyenne juste derrière le leader Monaco alors que l’ESSM se classe avant-dernier avec 74 points de moyenne par rencontre. A contrario, le club du Nord est troisième meilleure défense avec 73,9 points encaissés contre 81,8 pour la Jeu.

38.2 à 31.84

Les stellistes sont les meilleurs rebondeurs de notre championnat avec 38,2 ballons captés par rencontre. De leur côté, le Burgiens sont plutôt mauvais élèves avec seulement 31,8 rebonds de moyenne par journée.

Dans le rétro

JL Bourg vs Le Portel, 26 septembre 2018

Cette rencontre sera seulement la deuxième entre les deux clubs dans l’élite. A l’aller, les Bressans n’avaient fait qu’une bouchée du Portel avec un succès 91 à 53 ! Autant dire que les nordistes auront soif de revanche samedi. Sept joueurs de la JL Bourg avaient fini à plus de dix d’évaluation sur la rencontre. Les plus en vue furent Chase Simon (18 points, 3 rebonds et 4 passes), Lance Jeter (14 points, 4 rebonds et 6 passes), Zack Peacock (14 points et 6 rebonds) et Garrett Sim (11 points, 5 rebonds et 4 passes).
En face, seul Dinma Odiakosa arriva à se faire une place dans la peinture avec 8 points et 7 rebonds tandis que Mo Hachad (12 points) et Jean-Victor Traoré (10 points) étaient les seuls à dix points ou plus.


Au Chaudron (Le Portel) 
25e journée de Jeep® Élite
L’ESSM Portel affronte la JL Bourg

Arbitres : ROSSO Yohan, BRETAGNE Gilles, BAYOT Mathieu
Photos : ©Christelle Gouttefarde

Match des Espoirs à 17 h.