Le traditionnel Warm Up vous prépare pour la rencontre entre la JL Bourg et Châlons-Reims.

vs
À Ekinox (Bourg-en-Bresse), 5e journée de Jeep® Elite, le samedi 13 octobre à 20 h


Le face à face


Zachery Peacock vs Devin Ebanks

Le MVP en titre du championnat va faire face au meilleur marqueur actuel de Jeep Elite. En difficulté face à Limoges, l’intérieur burgien ne nous avait jamais habitués à terminer une rencontre avec 1 d’évaluation (11 points à 31 % au tir). Alors le réveil de Zack Peacock pourrait faire très mal ! On se souvient de sa dernière sortie à Ekinox avec 20 points à 4/5 à 3 points et 8 rebonds

« Un des duels de ce début de saison »

Au CCRB, on jouera donc la carte Devin Ebanks en face du capitaine burgien. À 29 ans, l’américain qui peut aussi évoluer sur le poste 3 (2m06) découvre la France cette saison. Passé trois ans par les Lakers entre 2010 et 2013, il a ensuite enchaîné les exercices en G-League avec l’espoir de retrouver la grande ligue. Mais il a pris la décision de débarquer en deuxième division italienne (Sienne) et enfin à Châlons-Reims cette année. L’ancien coéquipier de John Flowers à l’Université (entre 2008 et 2010 à West Virginia) est, après quatre journées, le leader offensif de son équipe avec 23,3 points (61 % au tir) et 7 rebonds de moyenne est également le joueur qui passe le plus de temps sur le parquet avec plus de 37 minutes !


Le duel des chiffres


84 à 82

Les défenses des deux équipes ne sont pas les moins permissives de ce championnat. Avec 84 points encaissés en moyenne depuis le début du championnat, la Jeu est la douzième défense tandis que le CCRB est onzième avec 82 points inscrits par ses adversaires.

14,3 à 17

Les deux formations ont laissé filer quelques balles perdues depuis la première journée. Avec une moyenne de 14,3 bp (13e), les Bressans font mieux que leur adversaire du soir et ses 17 bp (17e). Avec 9 interceptions, la JL est néanmoins la deuxième meilleur eéquipe dans ce domaine.


Les infos en +


Arbitres COLLIN Jean Charles, CANET Fabrice, BAYOT Mathieu
Espoirs à 17 h
A suivre sur la web radio JL Bourg de Radio Scoop