Un acte 2 pour confirmerPro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Un acte 2 pour confirmer
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
La JL Bourg et Cholet Basket se retrouvent déjà pour un nouveau face à face.
La Meilleraie (Cholet)
8ème journée de Jeep® Élite
samedi 9 novembre à 20h00
Un premier acte de folie a eu lieu ce mercredi à Ekinox. Un petit apéritif de ce qu’on pourrait voir samedi.
En effet, la Jeu et le CB se sont affrontés dans le cadre de la Coupe de France avec une victoire des Burgiens après une rencontre où ils étaient pourtant en mauvaise posture (-22 à 15 minutes du terme). Un 26 à 0 a suivi pour un succès 95 à 88. Quid de la revanche pour les Choletais dans quelques heures ?
Cholet revanchard
Au classement, une victoire sépare la JL Bourg (3e – 6v-1d) et Cholet (5e – 5v-2d). On l’a d’ailleurs vu mercredi, le CB peut dominer son vis à vis. Mais embarqué dans la spécialité offensive des Bressans, cela n’a pas suffi pour s’imposer.
Erman Kunter peut compter sur Chris Horton (17 points et 8,4 rebonds de moyenne). Un joueur qui comme son adversaire au poste 4, Zack Peacock, marque ses points quoiqu’il advienne. La Jeu a réussi a un peu le limiter en Coupe, mais son talent offensif en fait le joueur clé de son effectif.
Derrière lui, Abdoulaye N’doye a passé un cap. Déjà souvent titulaire l’an dernier, le grand arrière de 21 ans est passé de 6,1 points et 3,6 rebonds à 11,9 points et 5,1 rebonds. Avec Michael Stockton (10,7 points et 7,7 passes), le fils de la légende du Utah Jazz John Stockton, qui évolue ses côtés à la mène, les lignes arrière sont de qualité. L’axe 1-5 est donc assuré de la plus belle des manières avec un meneur qui distribue des caviars à son pivot.
Jonathan Arledge est aussi un sacré client (7,6 points et 4,9 rebonds) comme il l’a prouvé dans le 1/16e de finale. Peter Jok n’a pas à rougir non plus à l’aile (10,1 points et 3,3 rebonds). Ce cinq de départ est ce qui fait de l’équipe du Maine-et-Loire un prétendant aux Playoffs qu’il n’était pas l’an passé.
Le CB peut donc voir venir cette saison et éviter les peurs d’une saison sombre. Le malin du Bosphore est en train de réaliser un sacré coup, lui qui a sauvé le club avec qui il a remporté le Championnat de France 2010, déjà en tant que coach.
En joker de luxe, l’américain Jalen Riley est un véritable danger. Avec seulement 16 minutes en sortie de banc, le petit meneur claque 10,6 points ! Son adresse longue distance peut vite devenir un problème pour l’adversaire. L’identité défensive adoptée cette saison (78,1 points encaissés) est aussi présente sur le banc. Vafessa Fofana au poste 3 (5 points et 2,3 rebonds) ne sera pas ceux qu’on verra le plus dans la lumière. Mais son travail de l’ombre pourrait bien être décisif. Nanta Diarra, arrivé en cours de ce début de saison de Boulazac est aussi précieux dans ce domaine. La confiance est aussi donnée à Karlton Dimanche qui grappille des minutes à la mène à 19 ans. Seul Junior Etou, vu mercredi, ne jouera pas puisqu’il vient de rompre son contrat avec le club.
Confirmer sans couler
Le voyage sera un peu moins dur pour la JL Bourg. Avec cette victoire, les quelques heures d’avion devraient paraître moins dures que les vingt heures de bus effectuées par les Choletais entre mardi et mercredi.
La bonne nouvelle mercredi n’a pas été que la victoire. Le retour aux affaires de Garrett Sim a été bénéfique. Le combo-guard de la JL Bourg a alors pu refouler le parquet d’Ekinox qu’il avait quitté en pleur lors de la première journée avec réussite (12 points, 2 rebonds et 5 passes). Un avantage conséquent pour la Jeu qui peut désormais compter sur une vraie longueur de banc.
Attention à ne pas subir les nouveaux coups des Choletais qui auront cette fois le soutien de leur public. Une remontada une fois, mais pas deux.
Allez la Jeu !
Cholet
JL Bourg
Michael STOCKTON
Jalen RILEY
Karlton DIMANCHE
Meneurs
Zack WRIGHT
Jamar WILSON
Hugo BENITEZ
Abdoulaye NDOYE
Arrières
Danilo ANDJUSIC
Johan RANDRIAMANANJARA
Garrett SIM
Peter JOK
Vafessa FOFANA
Ailiers
Chris JOHNSON
Maxime COURBY
Jonathan ARLEDGE
Ailiers forts
Zachery PEACOCK
Pierre PELOS
Chris HORTON
Nianta DIARRA
Pivots
Jackie CARMICHAEL
Fréjus ZERBO
Erman KUNTER
Coach
Savo VUCEVIC
Les arbitres
👮 Jean-Charles COLLIN
👮 Freddy LEPERCQ
👮 Edgard CECCARELLI
Les Espoirs
La Meilleraie (Cholet)
8ème journée du championnat Espoir
samedi 9 novembre à 17 h
Suivre le match
Web radio JL Bourg de Radio Scoop
©Guilherme Amorin
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail