Une partition à respecter contre la choralePro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Une partition à respecter contre la chorale

Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Après deux déplacements, la Jeu se prépare à deux réceptions et espère engranger des points.


Ekinox (Bourg-en-Bresse)
10ème journée de Jeep® Élite
Mardi 3 décembre à 20h00
En match en retard de la dixième journée, la Jeu s’apprête à affronter le promu roannais pour un deuxième derby. Avec deux succès dans la poche à Limoges et à Chalon/Saône, il faut désormais confirmer à domicile. En effet, une victoire ce mardi soir viendrait affirmer la position dans le top 5 du groupe de Savo Vučević. Mais attention au match piège. S’ils sont sortis vainqueurs face à la lanterne rouge samedi, ils ne devront pas baisser la garde contre une autre formation en difficulté (3 victoires et 8 défaites). Surtout que la fatigue commence à s’accumuler avec ces quatre rencontres en quinze jours.
Qui sera aligné ?
Quel sera l’effectif qui prendre place du côté d’Ekinox en ce début de semaine ? On ne le sait pas encore, mais les événements de la rencontre qui opposait Roanne à Pau ont vu Justin Carter, Steve Ho You Fat et Johndre Jefferson se faire exclure. Trois joueurs importants dans une équipe qui peine à lancer sa saison pour son retour dans l’élite.
L’ailier premier cité, le plus impliqué dans l’altercation, est le deuxième meilleur marqueur de la Chorale avec ses 12,2 points et 4,5 rebonds. L’intérieur français est aussi un élément majeur, toujours aligné depuis le début de la saison dans le cinq de départ (5,7 points et 4,1 rebonds). Enfin, le dernier, pivot américain, est aussi important (8,3 points et 4,9 rebonds) avec sa verticalité et surtout sa complémentarité au pivot proche du sol qu’est Joe Burton (8,6 points et 4,4 rebonds).
En tout cas, le rapport de discipline ne devrait pas aller dans le sens des joueurs du club ligérien, surtout Carter.
La Chorale pourra toujours compter sur l’apport de son combo-guard Marcquise Reed (16,2 points et 3,4 rebonds). Pas souvent dans le cinq de départ, le joueur est un sixième homme de luxe pour le groupe et en est le baromètre. Ian Miller est à ses côtés au poste 2 pour apporter, lui aussi, son adresse (14 points).
Il y aura aussi les Français. Si Ferdinand Prenom et Mathis Keita sont toujours sur la touche, des joueurs comme Clément Cavallo ou encore Thomas Ville ont l’amour du maillot avec une présence au club depuis plusieurs saisons déjà. Olivier Cortale les a rejoint cet été après une bonne année de transition à Gries en Pro B, lui qui a été formé à Strasbourg (5,1 points et 3,2 rebonds). L’espagnol Xavier Forcada était lui aussi une révélation aux côtés de Cortale, mais le passage est difficile au niveau supérieur (14,5 points et 6,5 passes en Pro B à 3,1 points et 1,3 passes en Jeep Élite).
Les Roannais se sont séparés de leur coach, Laurent Pluvy, il y a quelques journées pour rebondir. Force est de constater que le club joue mieux, mais reste en grande difficulté.
Bourg sans stresse
Les Bressans ont encore montré leur force mentale à Chalon. Si cela n’a pas été facile à Limoges, le premier derby de cette quinzaine a été rendu facile par une performance défensive de haut niveau (la Jeu est la 3e meilleure dans ce domaine avec 77,4 points encaissés en moyenne).
Après le retour au premier plan de Chris Johnson, c’est le capitaine Zack Peacock qui a retrouvé son meilleur niveau avec 23 points et 10 rebonds. Le fait que chaque joueur burgien est au rendez-vous d’une rencontre différente fait de la JL Bourg une équipe difficile à battre. L’adaptation n’est pas simple pour ses adversaires et à ce niveau, seul un relâchement de facilité pourrait poser problème.
Ekinox est prête pour une semaine 100 % basket et espère qu’elle démarrera de la meilleure des manières.
Allez la Jeu !
JL Bourg
Roanne
Zack WRIGHT
Jamar WILSON
Hugo BENITEZ
Meneurs
Marcquise REED
🇪🇸 Xavier FORCADA Mathis KEITA
Danilo ANDJUSIC 🇷🇸
Johan RANDRIAMANANJARA
Garrett SIM
Arrières
Thomas VILLE
Ian MILLER
Chris JOHNSON
Maxime COURBY
Ailiers
Justin CARTER❓
Clément CAVALLO
Zachery PEACOCK
Pierre PELOS
Ailiers forts
Steve HO YOU FAT❓
Olivie CORTALE
Jackie CARMICHAEL
Fréjus ZERBO
Pivots
Joe BURTON
🇨🇫 Johndre JEFFERSON❓ Ferdinand PRENOM
Savo VUCEVIC
Coach
Maxime BOIRE
Les arbitres
👮 Hugues THEPENIER
👮 Freddy LEPERCQ
👮 Jean-Michel TARTARE
Les Espoirs
Ekinox (Bourg-en-Bresse)
10ème journée du championnat Espoir
mardi 3 décembre à 17 h
Suivre le match
Web radio JL Bourg de Radio Scoop
©Christelle Gouttefarde
A voir aussi :
La Jeu a pu compter sur ses chefs d’orchestreAprès-match : JL vs RoanneJL/Roanne, les plus belles imagesPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail