Troisième derby pour une troisième victoire ?Pro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Troisième derby pour une troisième victoire ?
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
La JL Bourg va mettre fin à deux grosses semaines de basket contre Dijon ce samedi.
Ekinox (Bourg-en-Bresse)
12ème journée de Jeep® Élite
Samedi 7 décembre à 20h00
La JL Bourg est repartie de l’avant après un début de mois de novembre en dent de scie. En neuf jours, elle a complété trois succès, dont deux en déplacement et se prépare déjà à un quatrième rendez-vous.
Pour un nouveau derby, c’est la JDA Dijon qui se présentera du côté d’Ekinox. Forte d’un bilan identique à celui de la Jeu (9 victoires pour 3 défaites), l’équipe de l’ancien bressan LaMonte Ulmer possède aussi un bilan presque identique en attaque (82,1 points/m. inscrits pour la JL contre 84 points/m. pour la JDA) et en défense (76,8 points/m. encaissés pour la JL contre 77,1 points/m. pour la JDA). C’est donc un beau face à face pour le top 4 qui s’annonce ce samedi !
Courant alternatif
Les Dijonnais vivent de dernières semaines compliquées, surtout à domicile. Contre Monaco et Roanne, le club de Laurent Legname n’est pas parvenu à s’imposer. Mais contre Le Mans (100-74) et ce mardi en Coupe d’Europe sur le parquet de Beşiktaş (98-65), il n’y a pas eu photo !
Fort d’un groupe toujours réduit à huit joueurs professionnels, la troupe dijonnaise est encore au top niveau cette saison. Pas moins de cinq joueurs tournent à plus de dix points de moyenne ! Du haut niveau.
Le premier n’est autre que le MVP en titre de notre championnat : David Holston (10,6 points, 3,6 rebonds et 6,3 passes). Il est suivi de près par son acolyte au poste 1, Axel Julien (12,6 points et 6,7 passes). C’est alors ce qu’on pourrait qualifier comme la meilleure paire de meneur de Jeep Elite, à la fois gestionnaire et clutch.
Derrière, Alexandre Chassang vit sa meilleure saison sous les ordres de Legname (10,3 points et 4,5 rebonds). Passé désormais titulaire, il a la confiance totale de son coach et le lui rend bien. A ses côtés, Richard Solomon (12,4 points et 4,7 rebonds) joue désormais le sixième homme de luxe, lui qui avait déjà connu le championnat de France avec Gravelines. Au poste 4, c’était l’ancien choletais Michael Young qui complétait ce duo mais il vient d’être écarté pour des raisons de comportement (11,1 points et 4,3 rebonds). Enfin, Rasheed Sulaimon termine donc ce désormais cinq, lui qui est de retour cette saison après une année compliquée du côté de la capitale et qui retrouve des sensations (11,3 points, 3,9 rebonds et 3 passes).
Dijon peut aussi compter sur d’autres soldats. LaMonte Ulmer, qui devrait avoir de bons souvenirs d’Ekinox, est toujours le sérial dunker qu’on connait (8,6 points et 3,8 rebonds) et complémentaire d’un Jérémy Leloup artilleur et défenseur (5,9 points et 2,2 rebonds).
Enfin, Abdoulaye Loum apporte toute sa force mentale en sortie de banc (4,6 points et 3,4 rebonds). Un joueur de devoir qui pourrait poser quelques problèmes à nos intérieurs.
Dijon ne change pas aux fils des saisons et, comme la JL Bourg, conserve une grosse partie de son effectif (Holston, Julien, Chassang, Leloup, Loum), tout en ajoutant de la plus value.
Le 4 à la suite ?
Contre Roanne, le démarrage a été un peu le même qu’à Limoges mais les Bressans ont su remonter la pente. Contre la JDA, cela ne sera peut-être pas pardonnable. Alors que doit faire la JL Bourg ? Peut-être reproduire le schéma défensif appliqué à Chalon et en seconde mi-temps contre les deux formations citées précédemment.
Tout juste sélectionné au All Star Game, Zeko Wright ne redescend pas de son petit nuage. Devenu désormais le meilleur joueur à l’évaluation de l’équipe, il tourne en effet à 13,8 points, 7 rebonds et 8,3 passes sur les quatre dernières journées ! Du très haut niveau. Face au MVP en titre, David Holston, le duel s’annonce intense. Jackie Carmichael n’est pas non plus en reste avec ses 14,5 points, 5,8 rebonds lors de ses quatre dernières sorties. Un axe 1-5 tant important dans le basket qui pourrait encore porter la JL dans cette nouvelle bataille.
En mode guerrier, nos Rouge et Blanc veulent prouver qu’ils ne sont pas là par hasard. Dijon sera la première bouchée d’un mois de décembre chargé en défis de haut niveau pour nos Rouge et Blanc !
Allez la Jeu !
JL Bourg
Dijon
Zack WRIGHT
Jamar WILSON
Hugo BENITEZ
Meneurs
David HOLSTON
Axel JULIEN
Danilo ANDJUSIC 🇷🇸
Johan RANDRIAMANANJARA
Garrett SIM
Arrières
Rasheed SULAIMON
Dimitri RADNIC
Chris JOHNSON
Maxime COURBY
Ailiers
LaMonte ULMER
Jérémy LELOUP
Nicolas DOREZ
Zachery PEACOCK
Pierre PELOS
Ailiers forts
Abdoulaye LOUM
Jackie CARMICHAEL
Fréjus ZERBO
Pivots
Richard SOLOMON
Alexandre CHASSANG
Savo VUCEVIC
Coach
Laurent LEGNAME
Les arbitres
👮 Paul ANTIPHON
👮 Matthieu ROUX
👮 Marion ORTIS
Les Espoirs
Ekinox (Bourg-en-Bresse)
12ème journée du championnat Espoir
Samedi 7 décembre à 17 h
Suivre le match
Web radio JL Bourg de Radio Scoop
©Jacques Cormarèche
A voir aussi :
La Jeu ne pouvait rien faireAprès-match : JL vs DijonLes meilleurs moments du match JL / DijonPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail