Jeep®Elite #7 – Gros choc en vue du Boxing DayPro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Jeep®Elite #7 – Gros choc en vue du Boxing Day
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Les Bressans termineront cette journée 100% basket sur L’Équipe TV par un face à face attendu contre la JDA Dijon.
26
DEC. 2020
18:30
JDA DIJON
JL BOURG
Palais des Sports J.M. Geoffroy
DIJON
La présentation
Cette année, il n’y aura pas de trêve à la mi-saison pour la JL Bourg. En cause ce marathon de trois rencontres en Jeep Élite qui se terminera ce samedi sur le parquet de Dijon puis avec le déplacement prévu la semaine prochaine à Badalone afin de conclure la première phase de l’Eurocup. Noël sera donc écourté pour le groupe de Savo Vucevic qui rejoindra la Bourgogne toujours sans certaines de ses forces, mais avec l’envie de surprendre la machine dijonnaise.
Dijon : un jeu bien huilé
La JDA Dijon version 2019/2020 aura posé beaucoup de problèmes aux Bressans et cette saison, la Jeu veut retrouver le succès face à cette formation bourguignonne. Chose qui, comme souvent, ne s’annonce pas simple, car à Dijon, la force collective peut renverser des montagnes.
Laurent Legname propose toujours un jeu complet, alliant défense non permissive et attaque rythmée. Ceci, grâce à ses lieutenants de toujours, qui ne rechignent pas à prolonger leur périple en Côte d’Or, malgré les appels du pied d’autres équipes.
En première ligne, surement la meilleure paire de meneur de notre championnat, plus que complémentaire, avec le MVP du championnat David Holston (15 points et 6,6 passes de moyenne) et l’international français Axel Julien (10.5 points, 2.8 rebonds et 4.9 passes). Deux coéquipiers qu’on ne présente plus tant on connait leur qualité de défense, de shoot, mais aussi de passe. Cette confiance, elle a aussi été gardée dans la doublette d’intérieur qui n’a cessé de progresser entre l’autre international français Alexandre Chassang (13.1 points et 3.1 rebonds) et Abdoulaye Loum (4.3 points et 3.9 rebonds). Surtout le premier cité qui est devenu un titulaire indiscutable dans ce groupe. Rien qu’avec ces quatre joueurs, la JDA montre de la solidité.
À l’intersaison, le club a ensuite du reconstruire une bonne partie de son effectif suite au départ des joueurs majeurs qui avaient aidé l’équipe à remporter la Leaders Cup. Le staff n’est pas allé chercher bien loin en rapatriant Jacques Alingué (7.9 points et 4 rebonds) du Mans. Le français a été associé cette saison avec une nouveauté, l’international belge Hans Vanwijn (9.6 points et 6.1 rebonds) qui a quitté pour la première fois son pays où il était double meilleur joueur belge du championnat. Jaron Johnson a quant à lui fait un court voyage en provenance du voisin chalonnais où il avait vécu une saison collectivement compliquée (8.4 points) tout comme Charles Gaillou (3 points) qui vient de l’ASVEL pour s’affirmer, lui qui avait un secteur complètement fermé dans son club formateur.
Enfin, l’ultime pièce du puzzle est bien connue des supporters burgiens puisqu’il s’agit de l’ancien ailier Chase Simon. Connu pour ses qualités de pénétration, l’ailier américain a donc fait son retour en France et espère bien se rappeler au bon souvenir de son ancien club (9.9 points, et 2.5 rebonds).
Dijon, tout simplement, saura taper là où ça fait mal (72,9 points encaissés par rencontre soit la deuxième défense du championnat). Comme chaque saison, la Jeu sait donc à quoi s’attendre.
La 2e mi-temps face au Mans comme exemple
La JL Bourg montre souvent le même visage. Le départ poussif qu’elle a eu contre Le Mans a été observé face à Kazan, Belgrade et Limoges ces dernières semaines. Mais après cela, le tir est rapidement corrigé grâce à une défense revigorée. Des joueurs comme Allen, Benitez, Asceric, Courby, Scrubb ou même Pelos ont, entre autres, été des fers de lance dans les remontées burgiennes. Face à Dijon, il ne faudra pas trop tergiverser, car cette formation qui fait de ce domaine sa spécialité ne lâchera pas si facilement son intensité.
Malgré des rotations qui restent écourtées et des cadres, comme notre capitaine Peacock, qui ont subi quelques problèmes, la JL peut elle aussi renverser des montagnes. Au banc de continuer à jouer parfaitement le jeu.
Allez la Jeu !
La feuille
#JDA
#JLB
Meneurs
🇺🇸 David HOLSTON
🇫🇷 Axel JULIEN
Kadeem ALLEN 🇺🇸
Zack WRIGHT 🇧🇦
Hugo BENITEZ 🇫🇷
Arrières
🇺🇸 Jaron JOHNSON
🇫🇷 Charles GAILLOU
Danilo ANDJUSIC 🇷🇸
Luka ASCERIC 🇫🇷
Théo REY 🇫🇷
Ailiers
🇺🇸 Chase SIMON
🇫🇷 Robin DUCOTÉ
Thomas SCRUBB 🇨🇦
Maxime COURBY 🇫🇷
Ailiers forts
🇧🇪 Hans VANWIJN
🇫🇷 Jacques ALINGUE
Zachery PEACOCK 🇺🇸
Pierre PELOS 🇫🇷
Pivots
🇫🇷 Alexandre CHASSANG
🇫🇷 Abdoulaye LOUM
Alen OMIC 🇸🇮
Thibault DAVAL-BRAQUET 🇫🇷
Coachs
Laurent LEGNAME
Savo VUCEVIC
#JDA
Meneurs
🇺🇸 David HOLSTON
🇫🇷 Axel JULIEN
Arrières
🇺🇸 Jaron JOHNSON
🇫🇷 Charles GAILLOU
Ailiers
🇺🇸 Chase SIMON
🇫🇷 Robin DUCOTÉ
Ailiers forts
🇧🇪 Hans VANWIJN
🇫🇷 Jacques ALINGUE
Pivots
🇫🇷 Alexandre CHASSANG
🇫🇷 Abdoulaye LOUM
Coachs
Laurent LEGNAME
#JLB
Meneurs
Kadeem ALLEN 🇺🇸
Zack WRIGHT 🇧🇦
Hugo BENITEZ 🇫🇷
Arrières
Danilo ANDJUSIC 🇷🇸
Luka ASCERIC 🇫🇷
Théo REY 🇫🇷
Ailiers
Thomas SCRUBB 🇨🇦
Maxime COURBY 🇫🇷
Ailiers forts
Zachery PEACOCK 🇺🇸
Pierre PELOS 🇫🇷
Pivots
Alen OMIC 🇸🇮
Thibault DAVAL-BRAQUET 🇫🇷
Coachs
Savo VUCEVIC
LES PLUS
©Jacques Cormarèche
A voir aussi :
Jeep®Elite #7 – Dijon a encore frappéPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail