Jeep®Elite #23 – A Ekinox, rester imprenablePro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Jeep®Elite #23 – A Ekinox, rester imprenable
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Le championnat reprend ses droits définitivement ce dimanche à Ekinox et sur Sport en France.
07
MAR. 2021
20:30
JL BOURG
NANTERRE 92
EKINOX
BOURG-EN-BRESSE
La présentation
Enfin ! La Jeep Élite va reprendre ses droits jusqu’à la mi-juin. Toujours sans notre fidèle public pour le moment, mais l’espoir de voir de meilleurs jours se profiler.
Au programme de cette reprise, la JL Bourg va disputer toutes les rencontres à partir de la 23e journée et jusqu’à la 34e avant finalement de jouer ses matchs en retard. Ainsi, nos Bressans vont recroiser rapidement le fer avec des équipes qu’elle a déjà affrontées entre septembre et février. C’est le cas de Nanterre 92 (10e 4v-5d), battu sur son parquet pour commencer le championnat (95-82) avec un Danilo en feu (25 points à 5/5 à 3 points) et un capitaine Zack aussi complet qu’il l’a été ce mardi face à Podgorica en Eurocup (19 points, 6 rebonds et 5 passes). Compétition européenne que jouent également les Franciliens, toujours en course pour la qualification pour les 1/4 de finale.
Nanterre 2.0
En septembre dernier, la configuration nanterrienne n’était pas encore en place et la JL a su en profiter grâce à la continuité de son effectif. Mais depuis, la troupe de Pascal Donnadieu a su se solidifier avec des succès tardifs en Europe et des changements importants dans l’effectif qui doivent désormais se faire ressentir au niveau du championnat.
Pour se renforcer, la JSF a décidé de se séparer d’un Dwight Bucks pas assez performant et de recruter fin décembre deux éléments supplémentaires. En premier lieu, le meneur serbe Nikola Rebic qui n’avait pas su s’intégrer au groupe monégasque en début de saison (5 points et 2 passes en 13 minutes de moyenne) et en second, une plus-value offensive digne de ce nom avec l’ancien Roannais Marcquise Reed qui n’était autre que le 4e meilleur scoreur de notre championnat l’an dernier et qui compile pour son retour en France des stats tout aussi identiques (17 points et 3,7 rebonds). Ainsi, Nanterre a bouché les trous et ses défaillances pour rebondir. Il faut dire qu’il ne manquait pas grand-chose.
En effet, un quatuor se dégageait déjà depuis le début de saison avec en tête d’affiche, l’international français Isaïa Cordinier. Ce slasher est l’homme à tout faire qui sait insuffler un nouveau souffle quand son équipe en a besoin (14,6 points, 5,8 rebonds et 2,4 passes). Leader de caractère et spectaculaire, il forme une triplette arrière/ailier de tous les dangers avec Reed ainsi que le meneur américain Chris Warren plutôt adroit au tir (15 points à 56,2 % à 2 points et 51,5 % à 3 points et 3,9 passes). Dans la raquette, le duo Tyler Stone (10 points et 5,7 rebonds) – Brian Conklin (10 points et 4,6 rebonds) est le point de stable et tout aussi complémentaire de cette formation qu’il faudra à tout prix limiter pour déséquilibrer le jeu des joueurs des Hauts-de-Seine. Tout de même, il faudra se méfier du relais pris par Alpha Kaba (5,9 points et 4,3 rebonds) et Ivan Février (6,7 points et 2 rebonds), car les deux intérieurs français savent élever leur niveau de jeu.
Pour Damien Bouquet et Johnny Berhanemeskel les tâches sur le terrain sont différentes. Le premier est un peu en froid avec son adresse longue distance, mais peut prendre feu à tout moment, tandis que le second est un joueur de devoir pur.
Omic de retour, Miller-McIntyre première
Avec six joueurs pros (Benitez, Wright, Courby, Scrubb, Peacock et Pelos) et un espoir dans la rotation (Vucevic), les Bressans ne sont pas passés loin de couper les espoirs de Podgorica mercredi (89-92). Le duel sera donc équilibré pour les deux équipes qui ont joué cette semaine avec un groupe restreint puisque Nanterre n’avait que huit joueurs à disposition Rebic et Reed n’étaient eux pas qualifié. Tout comme Codi Miller-McIntyre côté JL, qui fera donc ses débuts sous ses nouvelles couleurs ce dimanche. Un joueur qui soulagera les lignes arrières toujours entachées par le départ de Kadeem Allen, mais aussi par la blessure récente à la cheville de Luka Asceric. Pour Alen Omic, cette partie devrait pour autant être la bonne. Le pivot slovène a tant manqué à la Jeu durant cette année 2021 et son retour comme tour de contrôle qui valait 9,7 points et 7,3 rebonds en championnat va faire du bien. Danilo Andjusic laissé au repos devrait lui aussi reprendre sa place.
Entre joueurs en rythme et joueurs plus frais, le dernier mot se jouera sûrement dans les derniers instants d’un face-à-face où les Franciliens seront revanchards, un peu à l’image de la saison passée.
Allez la Jeu !
La feuille
#JLB
#NAN
Meneurs
🇺🇸 Codi MILLER-MCINTYRE
🇧🇦 Zack WRIGHT
🇫🇷 Hugo BENITEZ
Chris WARREN 🇺🇸
Nikola REBIC 🇷🇸
Arrières
🇷🇸 Danilo ANDJUSIC
🇫🇷 Luka ASCERIC
Marcquise REED 🇺🇸
Johnny BERHANEMESKEL 🇪🇷
Ailiers
🇨🇦 Thomas SCRUBB
🇫🇷 Maxime COURBY
Isaia CORDINIER 🇫🇷
Damien BOUQUET 🇫🇷
Ailiers forts
🇺🇸 Zachery PEACOCK
🇫🇷 Pierre PELOS
Tyler STONE 🇺🇸
Ivan FEVRIER 🇫🇷
Pivots
🇸🇮 Alen OMIC
🇫🇷 Thibault DAVAL-BRAQUET
Brian CONKLIN 🇺🇸
Alpha KABA 🇫🇷
Victor WEMBANYAMA 🇫🇷
Coachs
Savo VUCEVIC
Pascal DONNADIEU
#JLB
Meneurs
Codi MILLER-MCINTYRE 🇺🇸
Zack WRIGHT 🇧🇦
Hugo BENITEZ 🇫🇷
Arrières
Danilo ANDJUSIC 🇷🇸
Luka ASCERIC 🇫🇷
Ailiers
Thomas SCRUBB 🇨🇦
Maxime COURBY 🇫🇷
Ailiers forts
Zachery PEACOCK 🇺🇸
Pierre PELOS 🇫🇷
Pivots
Alen OMIC 🇸🇮
Thibault DAVAL-BRAQUET 🇫🇷
Coachs
Savo VUCEVIC
#NAN
Meneurs
Chris WARREN 🇺🇸
Nikola REBIC 🇷🇸
Arrières
Marcquise REED 🇺🇸
Johnny BERHANEMESKEL 🇪🇷
Ailiers
Isaia CORDINIER 🇫🇷
Damien BOUQUET 🇫🇷
Ailiers forts
Tyler STONE 🇺🇸
Ivan FEVRIER 🇫🇷
Pivots
Brian CONKLIN 🇺🇸
Alpha KABA 🇫🇷
Victor WEMBANYAMA 🇫🇷
Coachs
Pascal DONNADIEU
LES PLUS
Crédit photo – ©Jacques Cormarèche
A voir aussi :
Jeep®Elite #23 – (Très) bonne opération pour la JLJeep®Elite #23 – Votre résumé en vidéoPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail