Avant le grand rattrapage, la Jeu se prépare à une bataille importante.

JEEP® ÉLITE / JOURNÉE 34

05

MAI 2021

20:00

JL BOURG

METROPOLITANS 92

EKINOX
BOURG-EN-BRESSE

La présentation

C’est avec ce choc que la saison régulière aurait dû se terminer en temps normal. Mais la normalité n’est plus trop le sujet de ces derniers mois et ce match très important pour les deux équipes qui se tiennent au classement depuis bien longtemps promet d’être aussi hitchcockien qu’à l’aller et ce tir au buzzer de Danilo Andjusic (79-76).

Cette affiche de la trente-quatrième journée du championnat sera très importante pour les deux formations, car un point average est mis en jeu. Boulogne (4e 16v-8d) et Bourg (6e 15v-8d) auront aussi l’occasion de prendre un mini ascendant sur leur adversaire du soir.

Un groupe complémentaire

Engagé comme la JL Bourg en Eurocup et éliminé en quart de finale par Gran Canaria, Boulogne-Levallois devrait décrocher une licence de trois au sein de la seconde Coupe d’Europe. Avec l’arrivée du slovène Jurij Zdovc à la tête de l’équipe, l’équipe a pris du gallon sur la scène européenne et revu son style de jeu plus défensif (3e défense du championnat avec 75,5 points encaissés en moyenne). Un coach qui connaît bien un certain Alen Omic pour l’avoir entraîné en équipe nationale pour la Coupe du Monde 2014 et le Championnat d’Europe 2015. 

Des duels sur le parquet, il y en aura à tous les niveaux, comme à l’aller. Diminuée à la mène, la Jeu devra faire face à Brandon Brown (8,5 points et 3,4 passes de moyenne) accompagné du feu follet David Michineau (10,6 points et 3,9 rebonds). Surtout, il faudra s’adonner à couper les passes qui fileront tout droit dans la peinture pour ravitailler des intérieurs morts de faim. On connaît d’ailleurs le talent de l’ancien Palois Vitalis Chikoko qui ne laisse passer que très peu d’occasions de scorer avec ses mains d’or (11,2 points et 5,8 rebonds de moyenne) qui fait désormais équipe avec l’international israélien Tomer Ginat, resté au club après une pige (11,3 points et 5,1 rebonds), qui vient de se blesser à l’épaule jusqu’à la fin de la saison. Si de son côté le phénomène Assem Marei n’a pas pu être conservé après le retour de Miralen Halilovic (finalement reblessé suite à l’accident survenu à Roanne), c’est Josh Owens qui a rejoint le club de la couronne parisienne avec un peu moins de réussite (2,7 points). Sans oublier le jeune Neal Sako qui pousse pour faire sa place du haut de ses 2m10 (3,1 points et 2,4 rebonds).

Les lignes arrières sont elles aussi donc bien fournies avec le shooteur Anthony Brown (12,5 points, 4 rebonds et 3,2 passes), ex-joueur des Lakers, des Pelicans, du Magic ou encore des Timberwolves et passé récemment par Limoges, un joueur qui, par sa taille, peut s’avérer dangereux à la fois sur le poste 3 et le poste 2. Il est épaulé par Maxime Roos qui a cartonné en début de saison et s’avère être un danger derrière la ligne à 3 points (5,4 points) afin de suppléer le duo Bastien Pinault Lahaou Konaté très complémentaire tant le premier peut dégainer à tout va et le second stopper les meilleurs attaquants adverses. Enfin, un deuxième nouveau visage par rapport au match aller prendra place au poste 2 en la personne d’Archie Goodwin. Celui qui a remplacé plus tardivement dans la saison l’ancien Bressan Rob Gray parti avec réussite à Monaco est un atout supplémentaire pour l’attaque boulonnaise (8 points).

Le poste 1 ravagé

Si les Métros ont désormais un peu plus de problèmes dans la raquette avec les blessures accumulées de Halilovic (remplacé par Owens) et Ginat, nos Rouge et Blanc devront faire sans Codi Miller-McIntyre et Zack Wright. C’est donc à Hugo Benitez que va revenir la tâche de mener l’équipe avec en renfort Danilo Andjusic et Luka Asceric. Une option qui s’est déjà imposée à coach Savo Vučević en début d’année 2021 lors de la blessure de Zeko ajoutée au départ d’Allen et qui avait plutôt bien fonctionné en championnat.

Il y aura donc des déséquilibres sur le parquet d’Ekinox et l’équipe qui comblera le plus facilement ses manques prendra le dessus.

Allez la Jeu !

La feuille

#JLB

#METRO

Meneurs

🇺🇸 Codi MILLER-MCINTYRE ⛑️
🇧🇦 Zack WRIGHT ⛑️

🇫🇷 Hugo BENITEZ

Brandon BROWN 🇺🇸
David MICHINEAU 🇫🇷

Arrières

🇷🇸 Danilo ANDJUSIC
🇫🇷 Luka ASCERIC

Lahaou KONATE 🇫🇷
Archie GOODWIN 🇺🇸
Bastien PINAULT 🇫🇷

Ailiers

🇨🇦 Thomas SCRUBB
🇫🇷 Maxime COURBY

Anthony BROWN 🇺🇸
Maxime ROOS 🇫🇷

Ailiers forts

🇺🇸 Zachery PEACOCK
🇫🇷 Pierre PELOS

Tomer GINAT 🇮🇱 ⛑️
Josh OWENS 🇺🇸
Miralen HALILOVIC 🇧🇦 ⛑️

Pivots

🇸🇮 Alen OMIC
🇫🇷 Bangaly FOFANA
🇫🇷 Thibault DAVAL-BRAQUET ⛑️

Vitalis CHIKOKO 🇿🇼
Neal SAKO 🇫🇷

Coachs

Savo VUCEVIC

Jurij ZDOVC

#JLB

Meneurs

Codi MILLER-MCINTYRE 🇺🇸 ⛑️
Zack WRIGHT 🇧🇦 ⛑️

Hugo BENITEZ 🇫🇷 

Arrières

Danilo ANDJUSIC 🇷🇸
Luka ASCERIC 🇫🇷

Ailiers

Thomas SCRUBB 🇨🇦
Maxime COURBY 🇫🇷

Ailiers forts

Zachery PEACOCK 🇺🇸
Pierre PELOS 🇫🇷

Pivots

Alen OMIC 🇸🇮
Bangaly FOFANA 🇫🇷
Thibault DAVAL-BRAQUET 🇫🇷 ⛑️

Coachs

Savo VUCEVIC

#METRO

Meneurs

Brandon BROWN 🇺🇸
David MICHINEAU 🇫🇷

Arrières

Lahaou KONATE 🇫🇷
Archie GOODWIN 🇺🇸
Bastien PINAULT 🇫🇷

Ailiers

Anthony BROWN 🇺🇸
Maxime ROOS 🇫🇷

Ailiers forts

Tomer GINAT 🇮🇱 ⛑️
Josh OWENS 🇺🇸
Miralen HALILOVIC 🇧🇦 ⛑️

Pivots

Vitalis CHIKOKO 🇿🇼
Neal SAKO 🇫🇷

Coachs

Jurij ZDOVC

LES PLUS

Arbitres

DUBOIS Gregory
LEPERCQ Freddy
PIERRE Frederick

SUIVRE LE MATCH

Réseaux sociaux

Crédit photo : Jacques Cormarèche