Jeep®Elite #18 – A 8 contre 8Pro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Jeep®Elite #18 – A 8 contre 8
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Nos Burgiens entament leurs quatre dernières rencontres en ce mois de juin.
03
JUIN 2021
18:30
JL BOURG
JDA DIJON
EKINOX
BOURG-EN-BRESSE
La présentation
Un nouveau gros défi pour la JL Bourg ce jeudi soir dans ce sprint final. Au repos depuis plus d’une semaine, la Jeanne arrive avec une défaite dans les bagages et l’envie de prendre à terme le fauteuil de leader. Mais en cette fin de saison, tout le monde cherche à sécuriser sa place et cet énième face à face contre une formation du top 4 pourrait bien s’annoncer d’un bon niveau entre une équipe qui a eu le temps de travailler et l’autre bien en rythme avec un coach qui voudra laisser sa place sur le banc en gagnant à son successeur.
Une bonne tête de champion ?
Bête noire de la Jeu depuis quelques rencontres, la JDA Dijon n’est pas très loin d’obtenir la première place du classement (23v-6d contre 22v-5d du côté de Monaco). Une place qui ne décernera certes pas le titre de Champion de France, mais qui offrirait une belle voie à Laurent Legname et son groupe pour conclure son cycle brillamment du côté de la Côte d’Or.
Le futur coach de la JL Bourg ne fera pas d’état d’âme ce jeudi et proposera toujours un jeu complet, alliant défense non permissive (2e du championnat) et attaque rythmée. Ceci, grâce à ses lieutenants de toujours qui veulent eux aussi finir en beauté.
En première ligne, surement la meilleure paire de meneur de notre championnat, plus que complémentaire, avec le MVP du championnat David Holston (13,7 points et 5,8 passes de moyenne) et l’international français Axel Julien (11,3 points, 3 rebonds et 4,8 passes). Deux coéquipiers qu’on ne présente plus tant on connait leur qualité de défense, de shoot, mais aussi de passe. Cette confiance, elle a aussi été gardée dans la doublette d’intérieurs qui n’a cessé de progresser entre l’autre international français Alexandre Chassang (11,1 points et 3,8 rebonds) et Abdoulaye Loum (4,2 points et 3,5 rebonds). Surtout le premier cité qui est devenu un titulaire indiscutable dans ce groupe. Rien qu’avec ces quatre joueurs, la JDA montre de la solidité.
À l’intersaison, le club a ensuite du reconstruire une bonne partie de son effectif suite au départ des joueurs majeurs qui avaient aidé l’équipe à remporter la Leaders Cup. Le staff n’est pas allé chercher bien loin en rapatriant Jacques Alingué (5,3 points et 3,2 rebonds) du Mans. Le français un peu en difficulté pour son retour a été associé cette saison avec une nouveauté, l’international belge Hans Vanwijn (11,1 points et 5,2 rebonds) qui a quitté pour la première fois son pays où il était double meilleur joueur belge du championnat. On peut désormais assurer que sa saison au sein de l’entité dijonnaise est une belle réussite. Jaron Johnson a quant à lui fait un court voyage en provenance du voisin chalonnais où il avait vécu une saison collectivement compliquée (7,8 points) tout comme Charles Gaillou (3,3 points) qui vient de l’ASVEL pour s’affirmer, lui qui avait un secteur complètement fermé dans son club formateur.
Enfin, l’ultime pièce du puzzle est bien connue des supporters burgiens puisqu’il s’agit de l’ancien ailier Chase Simon. Connu pour ses qualités de pénétration et sa possibilité de dégainer de loin, il ne sera pas du voyage à Ekinox suite à une déchirure aux adducteurs survenu face à la SIG (11,5 points).
La JL aussi avec 8 joueurs
En gagnant à Strasbourg (81-73), un concurrent direct au classement qui avait battu le 25 mai dernier les Dijonnais après prolongation (87-81), nos Rouge et Blanc se sont bien rattrapés de leur revers à Cholet (89-96). Désormais, une victoire en championnat ou une défaite du Mans les qualifieraient automatiquement pour les quarts de finale qui se dérouleront fin juin. Reste tout de même à l’équipe burgienne de conserver son fauteuil alors que certaines équipes finissent en boulet de canon en ayant le point average et un calendrier favorable (Orléans, Limoges…).
Sans son capitaine Zack Peacock rentré aux USA et espérer pour l’ultime soirée du championnat, c’est à nouveau un groupe réduit (8 joueurs comme celui de la Jeanne) mené par un Hugo Benitez en confiance (13 points, 5 rebonds et 8 passes) qui se présentera sans complexe à Ekinox. Le public en neuvième homme tentera cette fois de faire basculer la pièce côté Aindinois.
Allez la Jeu !
La feuille
#JLB
#JDA
Meneurs
🇺🇸 Pierre JACKSON
🇺🇸 Codi MILLER-MCINTYRE
🇧🇦 Zack WRIGHT
🇫🇷 Hugo BENITEZ
David HOLSTON 🇺🇸
Axel JULIEN 🇫🇷
Arrières
🇷🇸 Danilo ANDJUSIC
🇫🇷 Luka ASCERIC
Jaron JOHNSON 🇺🇸
Charles GAILLOU 🇫🇷
Ailiers
🇨🇦 Thomas SCRUBB
🇫🇷 Maxime COURBY
Chase SIMON 🇺🇸
Robin DUCOTÉ 🇫🇷
Ailiers forts
🇺🇸 Zachery PEACOCK ❌
🇫🇷 Pierre PELOS
Hans VANWIJN 🇧🇪
Jacques ALINGUE 🇫🇷
Pivots
🇸🇮 Alen OMIC
🇫🇷 Bangaly FOFANA
🇫🇷 Thibault DAVAL-BRAQUET
Alexandre CHASSANG 🇫🇷
Abdoulaye LOUM 🇫🇷
Coachs
Savo VUCEVIC
Laurent LEGNAME
#JLB
Meneurs
Pierre JACKSON 🇺🇸
Codi MILLER-MCINTYRE 🇺🇸
Zack WRIGHT 🇧🇦
Hugo BENITEZ 🇫🇷
Arrières
Danilo ANDJUSIC 🇷🇸
Luka ASCERIC 🇫🇷
Ailiers
Thomas SCRUBB 🇨🇦
Maxime COURBY 🇫🇷
Ailiers forts
Zachery PEACOCK 🇺🇸 ❌
Pierre PELOS 🇫🇷
Pivots
Alen OMIC 🇸🇮
Bangaly FOFANA 🇫🇷
Thibault DAVAL-BRAQUET 🇫🇷
Coachs
Savo VUCEVIC
#JDA
Meneurs
David HOLSTON 🇺🇸
Axel JULIEN 🇫🇷
Arrières
Jaron JOHNSON 🇺🇸
Charles GAILLOU 🇫🇷
Ailiers
Chase SIMON 🇺🇸
Robin DUCOTÉ 🇫🇷
Ailiers forts
Hans VANWIJN 🇧🇪
Jacques ALINGUE 🇫🇷
Pivots
Alexandre CHASSANG 🇫🇷
Abdoulaye LOUM 🇫🇷
Coachs
Laurent LEGNAME
LES PLUS
Crédit photo : Jacques Cormarèche
A voir aussi :
Jeep®Elite #18 – Enfin, la JL détrône la JDA !Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail