Betclic Elite #7 – Faire trembler Ekinox !Pro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Betclic Elite #7 – Faire trembler Ekinox !
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Avec la venue de l’ogre monégasque, la Jeu veut trouver la faille.
JL BOURG
AS MONACO
07 NOVEMBRE 2021
BOURG-EN-BRESSE
EKINOX
17:00
LA PRÉSENTATION
Un ouf de soulagement ! Ce mardi en Eurocup face à Patras, la JL Bourg a retrouvé l’identité de son premier match face à Strasbourg et a pu dérouler son basket pour se rassurer (92-62). Il ne reste donc plus qu’à regagner en championnat. Mais à l’aube de quatre rencontres se disputant sur la route, nos Rouge et Blanc accueille un ogre : l’AS Monaco.
Avec le retour de nos anciens Danilo Andjusic et Rob Gray, accompagnés par des pointures internationales et européennes (voir ci-dessous), le spectacle se passera bien du côté d’Ekinox ce soir ! Prenez donc vite rendez vous pour une affiche à coupe de souffle.
Mastodonte !
Couronné de son succès en Eurocup lors du dernier exercice, l’ASM a brillamment effectué ses débuts sur la scène européenne cette saison, avec désormais l’Euroleague (4 victoires en 7 rencontres avant le déplacement à l’Olympiakos ce vendredi). Via l’expérience de son coach Zvezdan Mitrovic qui a déjà connu ce top niveau avec l’autre pensionnaire de la grande coupe (LDLC ASVEL) il y a deux ans, la Roca Team peut sereinement viser une place en Playoffs. Actuellement premier ex-aequo du championnat de France (5v-1d), elle joue également sa carte sur tous les tableaux. Il ne sera donc pas facile d’imiter Boulogne-Levallois qui l’avait bien surpris lors de la deuxième journée (108-81).
Comptant seize joueurs dans son effectif dont six américains et quatre bosman/cotonou, le staff est dans l’obligation d’effectuer un tri avant chaque rencontres. Mais avec l’enchainement des rencontres et les pépins physiques (Léo Westermann et Will Thomas sont absents actuellement pour quelques semaines), il y a du temps de jeu pour tout le monde. Revu d’un effectif où chaque poste est au moins triplé et où on ne sait donner de la tête pour le commenter.
Il faut peut-être déjà se fixer sur les postes 1 et 2 en Betclic ELITE où le scoring est au rendez-vous. Déjà avec l’un des meilleurs joueurs d’Europe, Mike James (14 points et 5 passes en deux participations). Un talent pur (dans les trois meilleurs marqueurs de l’Euroleague ces trois dernières saisons) qui navigue entre les grands de notre continent (le Pana, Milan, CSKA Moscou) et NBA (Phoenix, New Orleans, Brooklyn). Ensuite, on ne présente plus nos deux anciens burgiens Danilo Andjusic (13 points) et Rob Gray (11,5 points) qui sont des grandes habilités offensives notamment à longue distance. On se doute qu’ils se rappelleront des paniers d’Ekinox. Il y a également l’ancien orléanais Paris Lee qui a passé assez aisément le cap d’une saison à deux matchs par semaine (10,4 points et 5 passes) pour s’imposer comme le métronome sur le Rocher. Et quand vous ajouter l’arrière Dwayne Bacon tout juste arrivé et qui a montré déjà tout son talent contre Moscou (11 points à 2/3 de loin et 3 rebonds, soit à quelque chose près sa moyenne en NBA l’an dernier) après une saison à Orlando, les défenses peuvent trembler.
Des anciens NBAers, Monaco en a encore quelques uns dans ses rangs. Il y a l’ailier fort Donta Hall, ancien de Detroit et Brooklyn qui a joué l’an dernier quelques rencontres avec Bacon du côté d »Orlando. Meilleur rebondeur (5,5 par rencontre) et contreur (1 par rencontre) de l’équipe, il représente une paire très stable avec le géant international lituanien (2m13) Donatas Motiejunas (10,5 points et 3,8 rebonds). Ils sont tout bonnement assistés dans la peinture par des références de notre championnat avec Jerry Boutsiele (6 points et 5 rebonds) et Ibrahima Fall Faye (6,8 points et 4,8 rebonds) qui en imposent athlétiquement. L’expérience Euroleague se lit aussi dans les CV de Brock Motum (6,3 points) qui avait pigé l’an passé du côté de Nanterre après des passages remarqué au Zalgiris, à l’Efes ou encore Valence et Galatasaray et également dans ceux du tank Yakuba Ouattara (4,7 points et 2,3 rebonds) qui jouait à Séville l’an passé et le surprenant Alpha Diallo (10,2 points et 4,4 rebonds) qui est sans doute l’une des révélations de notre championnat. Il ne faut pas oublier Rudy Demahis-Ballou (3,3 points) qui ne cesse de progresser et qui est entouré d’une mène expérimentée.
En somme, les hommes de la principauté pourraient tous avoir une place de titulaire dans beaucoup de club européens et qui plus est dans notre ELITE.
L'esprit libéré
Comme évoqué en introduction, le programme burgien reste assez dense et solide pour les jours à venir. Deux équipes d’Euroleague au programme avec une qui la disputait l’an dernier. C’est avec un sourire plus que retrouvé sur les visages de nos Rouge et Blanc que le premier face à face va pouvoir se dérouler.
Délivré d’une série noire, le groupe Bressan a retrouvé de la confiance dans ses décisions et ses shoots (même si l’adresse longue distance est encore en berne, 29,6% contre Patras). Les détails se règlent au fil des rencontres et pour la paire Eric Mika (22 points et 11 rebonds pour 32 d’évaluation ce mardi) – Pierre Pelos (12 points et 5 rebonds ce mardi), il faudra de nouveau sortir le grand jeu dimanche. C’est même toute l’équipe qui devra être au diapason et sur la même longueur d’onde pour sortir le match quasi parfait qui pourrait faire douter le champion d’Europe.
Votre soutien pour cette affiche exceptionnelle ne sera qu’un plus. Remplissez et faites trembler Ekinox !
Allez la Jeu ! #WeRedy
LA FEUILLE
#JLB
#ASM
Meneurs
🇫🇷 Axel JULIEN
🇫🇷 Hugo BENITEZ
Mike JAMES 🇺🇸
Paris LEE 🇺🇸
Léo WESTERMANN 🇫🇷 🚑
Rudy DEMAHIS-BALLOU 🇫🇷
Arrières
🇳🇬 Rasheed SULAIMON
🇺🇸 C.J. HARRIS 🚑
Danilo ANDJUSIC 🇷🇸
Dwayne BACON 🇺🇸
Rob GRAY 🇺🇸
Ailiers
🇫🇷 Maxime COURBY
🇫🇷 Maxime ROOS
Alpha DIALLO 🇬🇳
Yakuba OUATTARA 🇫🇷
Armel TRAORE 🇫🇷
Ailiers forts
🇫🇷 Pierre PELOS
🇺🇸 Hayden DALTON
Brock MOTUM 🇦🇺
Donta HALL 🇺🇸
Will THOMAS 🇺🇸 🚑
Pivots
🇺🇸 Eric MIKA
🇫🇷 Alexandre CHASSANG
🇺🇸 JaCorey WILLIAMS
Donatas MOTIEJUNAS 🇱🇹
Jerry BOUTSIELE 🇫🇷
Ibrahima FALL FAYE 🇫🇷
Coachs
Laurent LEGNAME
Zvezdan MITROVIC
#JLB
Meneurs
Axel JULIEN 🇫🇷
Hugo BENITEZ 🇫🇷
Arrières
Rasheed SULAIMON 🇳🇬
C.J. HARRIS 🇺🇸 🚑
Ailiers
Maxime COURBY 🇫🇷
Maxime ROOS 🇫🇷
Ailiers forts
Pierre PELOS 🇫🇷
Hayden DALTON 🇺🇸
Pivots
Eric MIKA 🇺🇸
Alexandre CHASSANG 🇫🇷
JaCorey WILLIAMS 🇺🇸
Coachs
Laurent LEGNAME
#ASM
Meneurs
Mike JAMES 🇺🇸
Paris LEE 🇺🇸
Léo WESTERMANN 🇫🇷 🚑
Rudy DEMAHIS-BALLOU 🇫🇷
Arrières
Danilo ANDJUSIC 🇷🇸
Dwayne BACON 🇺🇸
Rob GRAY 🇺🇸
Ailiers
Alpha DIALLO 🇬🇳
Yakuba OUATTARA 🇫🇷
Armel TRAORE 🇫🇷
Ailiers forts
Brock MOTUM 🇦🇺
Donta HALL 🇺🇸
Will THOMAS 🇺🇸 🚑
Pivots
Donatas MOTIEJUNAS 🇱🇹
Jerry BOUTSIELE 🇫🇷
Ibrahima FALL FAYE 🇫🇷
Coachs
Zvezdan MITROVIC
LES PLUS
Et n'oubliez pas votre Prono !
Crédit photo : Guilherme Amorin
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail