Bienvenue à Las Palmas de Gran Canaria, ville principale de cette île espagnole bordant l’Afrique. Au coeur des Canaries, ce joyau de la nature propose des paysages diversifiés dans un océan Atlantique où le soleil brille quasi toute l’année.
À Las Palmas, plus de 380.000 habitants vivent dans les quartiers de la ville. Deux d’entre eux sont des incontournables à visiter en toute détente : Végueta (quartier historique médiéval) et Triana (quartier plus contemporain, 19e siècle). Mais si vous cherchez une vue à vous couper le souffle, il faudra sans aucun doute partir en randonnée sur la Caldera de Bandama, un volcan dont le cratère est pénétrable à 1000 mètres d’altitude. Pour prendre encore un peu plus de hauteur le Pico de las Nieves (1949 mètres) et le Roque Nublo (1813 mètres) sont des incontournables pour découvrir une vue magnifique et panoramique sur ce bout de terre au milieu de l’Océan.
La diversité des lieux pourra même vous emmener sur les Dunes de Maspalomas situées au sud de l’île ou encore dans le canyon de la vallée de Fataga. Tout cela avant de vous relaxer sur les belles plages situées sur les Côtes. Ici, résonne bel et bien le printemps éternel.