Betclic Elite #25 – La JL veut freiner son voisinPro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Betclic Elite #25 – La JL veut freiner son voisin
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Week-end de derby en match avancé de la 25ème journée de Betclic ELITE.
JL BOURG
LDLC ASVEL
20 FEVRIER 2021
BOURG-EN-BRESSE
EKINOX
17:00
LA PRÉSENTATION
À l’aller, la JL Bourg était en plein road trip de quatre rencontres lorsqu’elle se présentait du côté de l’Astroballe (défaite 77-85). Aujourd’hui, elle va terminer une semaine de folie avec quatre matchs à Ekinox et donc en dernière étape, un derby de haute intensité face aux Villeurbannais.
Encore une fois, la tâche ne s’annonce pas simple pour nos Bressans. Mais leur envie d’enfin être maître à domicile (jamais la JL n’a battu l’ASVEL en championnat à Ekinox) contre leur voisin fait écho dans la tête de la troupe de Laurent Legname.
7 à la suite
Si la JL Bourg est dans une bonne semaine avec trois succès au sein des trois compétitions qu’elle dispute encore, elle va affronter une formation rhodanienne qui n’a pas chuté en Betclic ELITE en 2022 (sept victoires de rang). Une grosse série qui permet à l’effectif dirigé par T.J. Parker d’être de retour dans le haut du classement (2e 14v-6d) et de titiller Boulogne qui compte une victoire de plus.
Comme à l’aller, Antoine Diot et David Lighty (rechute au niveau de sa main gauche) ne seront pas présents sur le parquet. S’ajoute l’absence en cours du cinquième meilleur scoreur de l’Euroleague, Elie Okobo, opéré de l’épaule.
Il restera quand même un effectif bien dense pour aller chercher un huitième sacre, deux jours après la prolongation victorieuse à Nanterre (95-91). À l’aile, le sniper William Howard (8,6 points et 3,9 rebonds de moyenne) accompagné par l’indéboulonnable capitaine Charles Kahudi (7,9 points) sauront être la parfaite osmose qui se retrouve dans un joueur comme D-Light. Surtout que le dernier cité a été la clé de la dernière prolongation disputée par son équipe. À la mène, la vision d’Antoine Diot aura comme relais l’inépuisable Chris Jones (15,1 points et 4,1 passes de moyenne), qui s’est imposé comme le patron de LDLC ASVEL, et la pépite Matthew Strazel (5,8 points et 2,7 passes) qui peut lui être un facteur X en cas de grosse adresse.
Les possibilités sont étendues lorsqu’on sait que l’homme à tout faire qu’est Paul Lacombe (7,8 points et 3,1 rebonds) ainsi que le tank défensif Marcos Knight (10,3 points et 5,1 rebonds) peuvent aussi aider à manier le ballon.
Si le front court est bien diminué, la raquette, elle, est au complet. James Gist (6,3 points et 3,9 rebonds) est là pour apporter de la solidité et son expérience dans la peinture, comme il le fait depuis le début de saison. Entre les phénomènes que sont le jeune Victor Wembanyma (6,1 points et 3,6 rebonds) ainsi que le frère de Giannis, Kostas Antetokounmpo (3,7 points et 2 rebonds), la folie peut monter à tout moment dans la raquette adverse. C’est pour cela que la tour championne de France avec Le Mans en 2018 Youssoupha Fall (8,4 points et 5,4 rebonds) accompagné par l’américano-allemand Dylan Osetkowski (8,5 points et 3,6 rebonds) sont des gages de sérénité pour le staff rhodanien.
Bien équilibrée et avec des profils ultras complémentaires, l’équipe de Lyon-Villeurbanne a réussi sa montée en puissance et donc son retour au premier plan. La puissance physique d’un tel rouleau compresseur devrait encore en bousculer plus d’un.
Passer dans le positif
Avant une trêve internationale bien méritée, même si Axel Julien et Hugo Benitez iront rejoindre le groupe France, la Jeu a une dernière mission à effectuer dans une salle qui s’annonce bondée.
Portés lors de ses dernières sorties un temps par sa paire de meneur international en Coupe de France, un temps par un Rasheed Sulaimon toujours aussi actif (21 points, 3 rebonds et 6 passes en Eurocup jeudi), nos Rouge et Blanc ont l’occasion de flirter un peu plus avec le top 8 et de marquer un gros coup avant la course finale. Le moteur défensif bressan semble de plus en plus chirurgical pour ses adversaires (73,4 points de moyenne encaissés soit le numéro 1 de la ligue). Lyon-Villeurbanne peut aussi être dominateur dans ce domaine (6e défense avec 78,9 points encaissés). Alors, qui gagnera ce duel verra sa série stoppée ? Réponse après quarante minutes de folie.
Allez la Jeu ! #WeRedy
LA FEUILLE
#JLB
#ASVEL
Meneurs
🇫🇷 Axel JULIEN
🇫🇷 Hugo BENITEZ
Chris JONES 🇺🇸
Antoine DIOT 🇫🇷 🚑
Matthew STRAZEL 🇫🇷
Arrières
🇳🇬 Rasheed SULAIMON
🇺🇸 C.J. HARRIS
Elie OKOBO 🇫🇷🚑
Paul LACOMBE 🇫🇷
Marcos KNIGHT 🇺🇸
Ailiers
🇫🇷 Maxime COURBY
🇫🇷 Maxime ROOS
David LIGHTY 🇺🇸 🚑
William HOWARD 🇫🇷
Charles KAHUDI 🇫🇷
Ailiers forts
🇫🇷 Pierre PELOS
🇺🇸 Jalen JONES
Kostas ANTETOKOUNMPO 🇬🇷
Dylan OSETKOWKI 🇩🇪
Pivots
🇺🇸 JaCorey WILLIAMS
🇫🇷 Alexandre CHASSANG
🇺🇸 Eric MIKA 🚑
Youssoupha FALL 🇫🇷
James GIST 🇺🇸
Victor WEMBANYAMA 🇫🇷
Coachs
Laurent LEGNAME
T.J.PARKER
#ASVEL
Meneurs
Chris JONES 🇺🇸
Antoine DIOT 🇫🇷 🚑
Matthew STRAZEL 🇫🇷
Arrières
Elie OKOBO 🇫🇷🚑
Paul LACOMBE 🇫🇷
Marcos KNIGHT 🇺🇸
Ailiers
David LIGHTY 🇺🇸 🚑
William HOWARD 🇫🇷
Charles KAHUDI 🇫🇷
Ailiers forts
Kostas ANTETOKOUNMPO 🇬🇷
Dylan OSETKOWKI 🇩🇪
Pivots
Youssoupha FALL 🇫🇷
James GIST 🇺🇸
Victor WEMBANYAMA 🇫🇷
Coachs
T.J. PARKER
#JLB
Meneurs
Axel JULIEN 🇫🇷
Hugo BENITEZ 🇫🇷
Arrières
Rasheed SULAIMON 🇳🇬
C.J. HARRIS 🇺🇸
Ailiers
Maxime COURBY 🇫🇷
Maxime ROOS 🇫🇷
Hugo COSSE 🇫🇷
Ailiers forts
Pierre PELOS 🇫🇷
Hayden DALTON 🇺🇸
Pivots
JaCorey WILLIAMS 🇺🇸
Alexandre CHASSANG 🇫🇷
Eric MIKA 🇺🇸 🚑
Coachs
Laurent LEGNAME
LES PLUS
Et n'oubliez pas votre Prono !
Crédit photo : Jacques Cormarèche
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail