Betclic Elite #26 – Lâcher les chevauxPro
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Betclic Elite #26 – Lâcher les chevaux
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
En déplacement à Nanterre, la JL Bourg doit s’attendre à un match capital pour la course aux Playoffs.
NANTERRE 92
JL BOURG
02 AVRIL 2022
NANTERRE
Palais des Sports Maurice Thorez
20:00
LA PRÉSENTATION
Il n’y aura pas beaucoup le choix samedi soir. Face à un concurrent direct qui pointe à deux victoires de plus à la neuvième place (13v-12d), la JL Bourg (11v-13d) a l’occasion de mettre un coup de pression et de rester dans le bon wagon. Dans une lutte qui s’annonce acharnée pour obtenir la huitième place, l’erreur n’est plus trop permise pour les hommes de Laurent Legname. Il y a donc une revanche à prendre sur la défaite à l’aller (80-87) pour croire encore en ses chances.
Nanterrien offensif
Le Nanterre version 2021/2022 est plus à l’image du style Pascal Donnadieu. Plus de shooteurs, des intérieurs athlétiques, du tir longue distance, de la course… Aux portes des Playoffs, elle veut créer l’écart avec la JL Bourg qui pourrait s’avérer être un concurrent direct. Après deux défaites contre Paris (104-107 ap.) et au Portel (71-87), l’envie de rebondir du côté de Maurice Thorez est bien présente. Surtout que les franciliens auront cinq déplacement en huit rencontres !
En arrivant à récupérer son duo de choc de la fin de saison 2018-2019 Nick Johnson – Jeremy Senglin, le staff nanterrien a vite tapé du point sur la table et montré son envie de rejoindre le Top 8 qu’il n’avait pas quitté depuis la saison 2013-2014 (10e comme l’an passé). Il faut dire que les deux américains jouaient l’an dernier en BCL et Eurocup et ont donc fait une croix sur la Coupe d’Europe cette saison. Le premier cité, combo-guard, est revenu en patron de l’équipe après deux saisons chez le Turk Telekom (14 points, 4,4 rebonds et 6 passes de moyenne). Le second, petit arrière, a mis du temps à retrouver du rythme mais fait désormais parler la foudre (10,9 points de moyenne à 42,4% à 3 points). La doublette peut compter sur le relai de Benjamin Sene (8 points et 3,1 passes) et de Bastien Pinault (8,2 points) en sortie de banc. Ce dernier est d’ailleurs bien plus à l’aise après son transfert de la ville voisine de Levallois où il a eu du mal à s’imposer ces dernières saisons.
La JSF a essayé de réduire au maximum la nouveauté cette saison. En réintégrant le shooteur Lucas Dussoulier (5,1 points et 2,1 rebonds) à l’aile qui était out toute la saison passée après une intervention chirurgicale au genou, en allant chercher l’orléanais Luke Fischer (7 points et 4,1 rebonds de moyenne) qui a cartonné l’an dernier, ou encore en voulant relancer Chris Horton (14,3 points et 7,8 rebonds) avec succès, les erreurs de recrutement ont été limitées. Mais quelques paris ont tout de même été effectués. Tout d’abord avec le poste 4 athlétique Tom Wimbush venu de Turquie (14,6 points et 6 rebonds) qui s’avère être gagnant contrairement à celui de Patricio Garino qui a quitté le club après une nouvelle blessure, lui qui avait déjà vécu une saison blanche en 2020/2021. Le staff s’est rabattu sur Adam Mokoka en novembre dernier. L’ancien joueur de Gravelines mais aussi des Chicago Bulls est revenu avec succès en France (11,9 points et 3,9 rebonds), bien aidé par son physique puissant. Enfin, l’international ukrainien Vyacheslav Bobrov (1,8 points) qui disputera son cinquième match a fui son pays pour rejoindre la France et une nouvelle opportunité.
Jouer libéré
Mercredi à Podgorica, la JL Bourg a semblé jouer plus libre pour aller chercher un succès certes inutile pour l’Eurocup (75-73) mais qui peut bien compter pour la suite. Les Bressans se sont encore fait peur mais ont réussi à tenir. Est-ce le déclic tant attendu ? La suite le dira.
Avec Norris Cole qui a fait ses premiers pas avec réussite en Coupe de France (19 points et 5 passes) et un duo Jalen Jones (19 points) – JaCorey Williams (12 points et 7 rebonds) qui a performé en Europe, la Jeu peut retrouver de la performance sur son axe 1-5. Il faudra en tout cas bien répondre présent dans un contexte d’adversité très fort sur ces postes.
L’erreur est toujours permise mais une victoire serait tellement bénéfique pour dynamiter la fin de saison !
Rencontre à suivre au 10 55, sur la WebRadio Scoop, LNBTV ou sur l’appli JL Bourg !
Allez la Jeu ! #WeRedy
LA FEUILLE
#JSF
#JLB
Meneurs
🇺🇸 Nick JOHNSON
🇫🇷 Benjamin SENE
Norris COLE 🇺🇸
Axel JULIEN 🇫🇷
Hugo BENITEZ 🇫🇷
Arrières
🇺🇸 Jeremy SENGLIN
🇫🇷 Bastien PINAULT
Rasheed SULAIMON 🇳🇬
C.J. HARRIS 🇺🇸
Ailiers
🇫🇷 Adam MOKOKA
🇫🇷 Lucas DUSSOULIER
Maxime COURBY 🇫🇷 🚑
Maxime ROOS 🇫🇷
Ailiers forts
🇺🇸 Thomas WIMBUSH
🇺🇦 Vyacheslav BOBROV
Pierre PELOS 🇫🇷
Jalen JONES 🇺🇸
Pivots
🇺🇸 Chris HORTON
🇦🇲 Luke FISCHER
🇫🇷 Samuel EYANGO DINGO
JaCorey WILLIAMS 🇺🇸
Alexandre CHASSANG 🇫🇷
Eric MIKA 🇺🇸 🚑
Coachs
Pascal DONNADIEU
Laurent LEGNAME
#JSF
Meneurs
Nick JOHNSON 🇺🇸
Benjamin SENE 🇫🇷
Arrières
Jeremy SENGLIN 🇺🇸
Bastien PINAULT 🇫🇷
Ailiers
Adam MOKOKA 🇫🇷
Lucas DUSSOULIER 🇫🇷
Ailiers forts
Thomas WIMBUSH 🇺🇸
Vyacheslav BOBROV 🇺🇦
Pivots
Chris HORTON 🇺🇸
Luke FISCHER 🇦🇲
Samuel EYANGO DINGO 🇫🇷
Coachs
Pascal DONNADIEU
#JLB
Meneurs
Norris COLE 🇺🇸
Axel JULIEN 🇫🇷
Hugo BENITEZ 🇫🇷
Arrières
Rasheed SULAIMON 🇳🇬
C.J. HARRIS 🇺🇸
Ailiers
Maxime COURBY 🇫🇷 🚑
Maxime ROOS 🇫🇷
Ailiers forts
Pierre PELOS 🇫🇷
Jalen JONES 🇺🇸
Pivots
JaCorey WILLIAMS 🇺🇸
Alexandre CHASSANG 🇫🇷
Eric MIKA 🇺🇸 🚑
Coachs
Laurent LEGNAME
LES PLUS
Et n'oubliez pas votre Prono !
Crédit photo : Jacques Cormarèche
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail