Eurocup #5 – Tout pour 5/5 pour la Jeu ?Pro
mar 22 novembre 2022
A voir aussi :
Eurocup #5 – Première chute pour la JLPartager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Eurocup #5 – Tout pour 5/5 pour la Jeu ?
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail
Toujours invaincue, la JL Bourg ne veut pas s’arrêter en si bon chemin avec une nouvelle réception à Ekinox pour la 7Days Eurocup.
Seule équipe avec un total de 100% de victoire, notre JL Bourg peut marquer un gros coup dans son groupe si elle parvient à battre le Frutti Extra Bursaspor. Le finaliste surprise de la dernière édition de l’Eurocup avait réalisé une deuxième partie de saison européenne de folie, allant éliminer successivement le Partizan Belgrade, Ljubljana, et Andorre, avant de chuter face à Bologne dans l’ultime bataille. Cette saison, le club turc (2v-2d) veut confirmer et pourquoi pas rééditer le même parcours, jusqu’au titre de champion ?
Les hommes de Dusan Alimpijevic avaient pris l’eau à Ekinox l’an passé (65-95) avant de gagner leur revanche dans une ambiance chaude (96-89). Cette saison, toujours avec leur pivot athlétique Zach Auguste (10 points et 8 rebonds) associé au meneur puncher Derek Needham (15 points et 5 passes), Bursa possède un groupe qui se connait bien. Mais surtout, avec un Onuralp Bitim qui a su prendre ses aises à l’aile (16.8 points, 3.8 rebonds et 3.5 passes de moyenne), l’entité turc à de quoi faire tomber le château de cartes burgien.
Fort heureusement, nos Bressans peuvent compter sur la grande forme de James Palmer Jr tournant à 22 points de moyenne sur ses trois dernières sorties sous le maillot rouge et blanc et une confiance collective marquée par quatre succès consécutifs dans trois compétitions différentes.
Avec un groupe qui vit bien, la Jeu peut espérer réaliser un cinq à la suite !
Comme la JL Bourg, Bursaspor en est à sa deuxième participation consécutive en Eurocup. Pour sa premièr expérience, l’équipe turque a longtemps été dans le doute (6 défaites) avant de rebondir avec 3 succès sur la fin de la phase régulière, mais trop peu pour se qualifier pour le Top 16. L’histoire est en même temps récente pour ce club fondé en 2014 et qui a vite gravi les échelons à partir de la troisième division turque pour se retrouver en Süper Lig en 2019-2020. Faisant partie d’un groupe de plusieurs entités sportives (dont notamment le football est roi), ce nouveau fanion veut s’imposer dans son pays comme une nouvelle place forte en construisant vers l’avenir !
2018-2019 : Champion de la Turkish Basketball First League
Crédit photo ©Jacques Cormarèche
Partager cette actualité : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par Mail


