La pause a été profitable pour nos joueurs et ce sont eux qui font le premier run. Frantz Massenat à longue distance permet même aux siens de prendre l’avantage 51-52, puis 56-60 avec un nouveau 3 pts de James Palmeeeeeeer Junior. La JL réalise un match sérieux et l’on sent vraiment toute l’équipe impliquée. Badalone en deux actions reprend même l’avantage 66-62 à quelques secondes du buzzer. Jordan Floyd ne veut pas en rester là et met les 4 dernières secondes à profit pour traverser le terrain et gratter 3 lancers après une dernière tentative en déséquilibre. L’arrière américain ne tremble pas, 66-65, la Jeu est en embuscade après 30 minutes.
Pierre Pelos a activé le mode corrida et envoie ses banderilles, et signe un 7-0, 68-74. Le gersois est inspiré, peut-être l’air du sud ou tout simplement l’enjeu d’un match qui compte. On se rappelle de sa perf’ à Belgrade lors de la première campagne européenne. Forcément, les locaux rompus à ces matchs serrés répondent et reviennent, 74 partout à l’entame du money-time. A 90 secondes du buzzer, James Palmer Jr attaque la ligne de fond et trouve Axel Julien dans le corner, 78-81. Avec 30 secondes, 3 points de retard, Badalone choisit d’envoyer James Palmer sur la ligne. Le premier est manqué, l’américain souffle et offre un 4eme point d’avance. Pau Ribas la star espagnole score rapidement deux points, 80-82. James est de retour sur la ligne, 1/2 pour lui et la Jeu compte toujours 3 unités de plus. Badalone, sous la pression bressane, balbutie son basket, rate le coche et finalement Axel Julien envoie Isiaha Mike au dunk, 80-85.
La Jeu repart d’Espagne avec une victoire de prestige, sur un parquet où le grand Barcelone s’est incliné dernièrement ! Une victoire de prestige que l’on retiendra très longtemps à coup sûr dans les contrées de l’Ain !
Notre équipe retrouve sa première place du groupe A, 6 matchs, 5 victoires.
Maintenant place à deux matchs à domicile, contre Nancy samedi 20h puis Prometey mardi 19h30.