Cette saison, la Juventut qui a vu sortir de ses rangs des prodiges espagnols tels que Rudy Fernandez et Ricky Rubio veut effacer l’échec des derniers huitièmes de finale de l’Eurocup (79-73 contre Ulm) et enfin retrouver la compétition mère qu’elle a remporté en 1994. Toujours avec ses lieutenants vétérans Ante Tomic (10.6 ponts et 5.6 rebonds) et Pau Ribas (8 points et 4.8 passes), la formation ibérique espère bien ne pas marquer le pas et dominer, cette fois-ci, jusqu’à la fin de la compétition.
Côté Bressan, l’inspiration sera forte. Que ce soit pour Hugo Benitez qui remarchera sur les pas de son idole « Tricky Rubio » (4.8 points et 2.6 passes) ou Pierre Pelos (9.6 points et 5.4 rebonds) qui est lui aussi marqué par la culture occitane. Sans compter également sur notre coach Freddy Fauthoux qui a bercé dans ce jeu espagnol à Pau en tant que joueur et qui s’en inspire pour désormais guider ses joueurs.
Ce face-à-face à la touche hispanique sera donc une belle occasion pour notre JL Bourg de se jauger à un jeu épuré, avant d’entamer le dernier mois de l’année 2022.