L’équipe des Hauts-de-Seine, toujours drivée par Pascal Donnadieu, doit cette saison faire face à une valse de blessures. Après Bastien Pinault en début de saison, ce sont les intérieurs Hans Vanwijn (cheville droite jusqu’à fin décembre) et Miralem Halilovic (fracture du doigt jusqu’à mi-décembre) qui ont rejoint l’infirmerie. Ainsi, Nanterre a du constamment compléter son groupe avec notamment Bruno Cingala-Mata pour suppléer le belge (3.3 points et 2.7 rebonds) et l’ancien monégasque JJ O’Brien pour le bosnien (11.7 points et 6.7 rebonds).
Il faut dire que le staff a construit un groupe toujours à l’image du jeu offensif qu’il apprécie. En allant piquer Halilovic et l’arrière Keith Hornsby (14.2 points) à son voisin Boulogne-Levallois, le ton était déjà donné. Le marché au sein même du championnat de France ne s’était pas arrêté là puisque c’est Pau qui a également fait les frais de son mauvais passage financier pour être dépouillé, en partie, par les franciliens. Tout d’abord avec le petit meneur (1m73) Justin Bibbins qui est un maillon parfait du style de jeu nanterrien (16.1 points et 4.6 passes pour celui qui tourne à 45.3% à 3 points). Une belle augmentation de ses statistiques et de l’adresse pour celui qui a la pleine confiance de son entraineur. Le marché s’est ensuite orienté vers le solide pivot sénégalais Hamady N’diaye (6.4 points et 3.9 rebonds) qui est un point d’ancrage et joueur de pick-and-roll important pour le dispositif local.
Bien évidemment, la JSF avait déjà dans ses rangs des artilleurs référencés. Bastien Pinault (6.7 points), Lucas Dussoulier (3.3 points) sont des joueurs qui peuvent prennent feu à tout moment. Benjamin Sene (9.8 points, 2.3 rebonds et 2.7 passes) est quant à lui de plus en plus important dans la mise en place du jeu de son équipe.
Finalement, il n’y avait qu’une inconnue dans cette équipe avec l’ailier américain (1m98, 31 ans) Rion Brown. Petite inconnue puisqu’il avait déjà fait les beaux jours de Dijon entre 2017 et 2018 avant de connaitre Patras, le Panathinaikos, Bursa ou encore Ljubljana. Un attaquant qu’il ne faudra pas négliger sous peine de prendre une pluie de tirs (9.9 points et 6.4 rebonds).