Moins bonne attaque du groupe (77.5 points de moyenne), le BC Lietkabelis joue plutôt de la voie défensive. Après quatre succès à domicile, la formation balte a depuis connu deux échecs dans son antre face à Badalone et Prometey et reste sur quatre revers consécutifs.
L’équipe est plutôt bien drivée par son duo de meneurs américaino-estonien Jamel Morris (14.6 points de moyenne) – Kristian Kullamae (11 points et 3.7 passes) et son ailier international croate Željko Šakić (11 points et 3 rebonds de moyenne). C’est un groupe moins athlétique que ce qu’on peut voir en championnat de France, mais qui compte sur sa forte culture basket et le QI développé de ses joueurs, dans un pays où le basket est le sport numéro 1. D’ailleurs, l’affluence de supporter pourrait jouer un rôle important dans ce duel.
Face à une équipe qui saura jouer de son physique et de son intelligence de jeu, nos Bressans devront faire parler leur adresse longue distance (39.1% de moyenne à 3 points, soit numéro 1 de l’Eurocup) pour écarter leur adversaire. Pierre Pelos (11.3 points et 5.7 rebonds de moyenne) qui connait son premier appel en Equipe de France en compagnie de Hugo Benitez (6.2 points et 3.2 passes) sera l’une des marques françaises de notre équipe sur cette rencontre, afin de déjouer le style de jeu adverse. Le face à face s’annonce rugueux mais la Jeu a du répondant pour accrocher un neuvième succès.