ESPOIRS / JOURNÉE 28

81

93

Score par quart-temps : 21-27, 20-18, 17-25, 23-23

LE RÉSUMÉ

28ème journée du Championnat Espoirs

Ce mercredi 15 février 2023 se jouait la 28e Journée du championnat, une rencontre avancée entre la Chorale de Roanne (5e) et nos jeunes bressans (6e) à la Vacheresse.



Pour rappel, nos burgiens étaient dans une très bonne dynamique puisqu’ils sont invaincus depuis le début d’année et signaient leur 6e victoire consécutive samedi dernier face à Monaco. Cette fois-ci, la rencontre avait une saveur un peu plus particulière puisqu’en plus d’être un derby, les deux équipes se sont déjà rencontrées à Ekinox dans une ambiance électrique. Les burgiens avaient fini par l’emporter de peu. 

Les 10 premières minutes du match ont tourné en la faveur des joueurs d’Arnaud Tessier avec un Maxime Galin en feu (déjà 8 points). 21 à 27 dans le premier quart-temps. Dans le 2e quart-temps, la Chorale est revenue progressivement en limitant l’attaque. 41-45 à la mi-temps pour la JL Bourg. 



Aux retours des vestiaires, l’attaque burgienne fut décomplexée et notamment pourr Elian Benitez et Maxime Galin, chacun à 18 points à la fin du 3e quart-temps. Avec seulement 17 points encaissés, les Roannais ont été aussi bien dans le dur que nos bressans confiants. C’est dans le dernier quart-temps que l’équipe s’est faite peur avec une remontée des roannais. Heureusement, l’hémorragie est vite stoppée et l’écart des 10 points est retrouvé. À quelques minutes de la fin, la Chorale de Roanne a craqué et la Jeu a pu s’envoler vers sa 7e victoire consécutive, 81 – 93.



Un grand bravo à toute l’équipe qui offre un joli cadeau d’anniversaire pour un de ses joueurs, Victor Maury, fêtant aujourd’hui ses 19 ans.



On notera 3 grosses performances de notre côté. Elian Benitez a 33 points, 6 rebonds et 9 passes décisives en 33 minutes. Moulaye Sow avec un joli double double à 18 points et 14 rebonds en 32 minutes. Puis Maxime Galin avec 25 points, 4 rebonds et 2 passes décisives en 34 minutes.